Envoi de mails standardisés

cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 3 mai 2002 à 15:23
guilhemh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 15 mai 2002 à 23:20
Bonjour à tous,

j'ai une colle à vous poser.
Est-il possible, par le simple clic sur un lien, d'envoyer un mail préformaté, sans ouvrir la messagerie ?

But : J'ai une appli VB qui envoie des messages au format HTML par le biais d'Outlook 2000. Je veux insérer dans ces messages un lien qui permet au destinataire de renvoyer un mail automatique à l'admin (moi en l'occurence). Je connais donc tous les paramètres : expéditeur, destinataire et corps du message).
Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci d'avance :)

@peluche
DA

3 réponses

ypothier Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 1
8 mai 2002 à 22:21
Salut,
Moi je sais comment faire mais avec ASP et ton server doit être sur NT4 ou Win2000
Function Envoi_Mail()
SET objMail = ServerCreateObject("CDONTS.NewMail")
objMail.From = "Ton Mail"
objMail.to = "Le Mail à qui tu l'envoies"
objMail.Subject = "Le Sujet du Mail"
objMail.Body = "Ton Message"
objMail.send
SET objMail = Nothing
End Function

Bonne chance
ypothier
0
guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
15 mai 2002 à 12:58
C'est aussi simple sous PHP ...

Sans utiliser PHP, ASP, des cgi ou tout autre language coté serveur, c'est impossible.

Ha si ! C peut etre possible de développer un ActiveX "client-side" (he oui car ca m'étonnerait qu'on te laisse installer un ActiveX comme ca sur le srv ... à part si tu es l'admin du srv ;) )
Mais bon ... je ne suis pas un expert, loin de là.
0
guilhemh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
15 mai 2002 à 23:20
comment veux tu alimenter ton mail : formulaire utilisateur ou créer par tes soins.
pour réussir ton entreprise, tu peux utiliser le mailto de javascript qui te permet d'envoyer un message à travers ta messagerie sans avoir à faire quoi que ce soit du moment ou un compte de messagerie est déclaré sur ton poste client(si tu en est sûr c'est bon, sinon tu dois passer par un script côté serveur).

si tu veux plus de précisions
écris moi guilhem.h@free.fr
0