Probleme d'appel d'une méthode dans une classe

Résolu
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 31 mars 2010 à 19:33
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 31 mars 2010 à 21:15
Bonsoir à tous,

Bon ben rebelote j'ai de nouveau un problème, voilà je n'arrive pas ou du moins je ne sais pas ce qu'il faut faire.

J'ai créé une classe que je vais appelé "toto" ce qui fait donc
public class toto {}


Dans celle-ci j'ai ajouté une méthode appelé par son vrai nom "main" ce qui donne
public static void main(String[] args) throws Exception {}


Pour finir, j'ai une classe dans laquelle j'ai mon formulaire à l'aide d'un bouton créé dans celle-ci je voudrai appelé cette méthode, j'ai donc procédé comme ceci.

    
private void BTN_CNXActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
        toto.main("");
    } 


Mais comme toujours ça ne marche pas, vu qu'il n'est pas content il m'affiche ce jolie message "method main in class NomPackage.toto cannot be applied to given types required:java.lang.String[] found:java.lang.String"

Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre aide

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mars 2010 à 19:55
Salut,

La méthode main prend en paramètre un tableau de string et non pas une simple string, donc modifie ton code comme ceci :
private void BTN_CNXActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
    String[] parametre = new String[0];
    toto.main(parametre);
}

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
31 mars 2010 à 20:35
Merci encore une fois DARKSIDIOUS, je me demande si je ne vais pas te donner mon projet.

Je plaisante un bon apprentissage il n'y a rien de tel.

Encore merci et à tout à l'heure surement.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mars 2010 à 21:15
Salut,

En tout cas, ca me fait plaisir de te répondre car au moins tu comprends et appliques mes conseils, c'est de plus en plus rare sur javafr !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous