Probleme avec IReport+jasperReport

bonapart002 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 31 mars 2010 à 17:40
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 31 mars 2010 à 18:00
Bonsoir :
j'ai un .jrxml que j'ai crée avec iReport.puis j'ai essayé de l'utiliser dans mon application JEE(JSF+Spring+Hibernate) .voici le code utilisé:

Driver monDriver = new oracle.jdbc.driver.OracleDriver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);
Connection connection = DriverManager.getConnection(url, login, password);

// - Chargement et compilation du rapport

JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.5\\classic.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);

// - Paramètres à envoyer au rapport

Map parameters = new HashMap();

parameters.put("num", "1"); System.out.println(parameters.size());

// - Execution du rapport

JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport,parameters,connection);

// - Création du rapport au format PDF

JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,"C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.5\\classic.pdf");


mais lors de l'exécution il m'affiche une erreur :

Exception Details: java.lang.ClassNotFoundException
org.codehaus.groovy.control.CompilationFailedException
Possible Source of Error:
Class Name: org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader
File Name: WebappClassLoader.java
Method Name: loadClass
Line Number: 1387


pour les librairies j'utilise les plupart je croit pas que cet erreur s'agit de manque d'une librairie.
Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet ?? et Merci .
la question et déjà posé ici mais pas de réponse.
A voir également:

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mars 2010 à 18:00
Salut,

je croit pas que cet erreur s'agit de manque d'une librairie.


Un classNotFoundException est explicite : il ne trouve pas une classe.

Vu le nom de la classe (org.codehaus.groovy.control.CompilationFailedException), il doit s'agir de la bibliothèque groovy qui n'est pas référencée dans le classpath de ton application.

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous