Problème dans mon api de pagination...

nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 31 mars 2010 à 17:22
nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 31 mars 2010 à 18:04
Bonjour à tous !

Je souhaite créer un système de pagination en php dans une partie de ma page.

Pour cela, j'essaie d'utiliser un switch pour mes différents cas, mais ce que j'ai programmé doit être un peu simpliste et cela ne fonctionne pas, alors HEEEEELP, please.

Voici le code que j'ai créé dans mon fichier de fonctions :

function pagination() {

$nbrePages = 1;

switch ($nbrePages) {

case 1 :
$page1 = '';
$page1 .= 'Un assortiment d\'articles dans une boîte !';
echo $page1;
break;

case 2 :
$page2 = '';
$page2 .= 'Voici un lot de sangles de la gamme Cross Marketing entièrement emballé';
echo $page2;
break;

default :
$page1 = '';
$page1 .= 'Un assortiment d\'articles dans une boîte !';
echo $page1;
break;

}

if (isset($_POST['next'])) {
$nbrePages = $nbrePages++;
}
else if (isset($_POST['back'])) {
$nbrePages = $nbrePages--;
}

}

et comment je veux l'appliquer dans ma page :
<form method=\"post\" action=\"#\">
<?php echo pagination(); ?>,
,
,
</form>

Ce qui ne va pas, c'est que j'ai toujours le case 1 qui apparait quand je clique sur les boutons.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !!!

2 réponses

cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
31 mars 2010 à 17:54
Bonsoir,

<?php
function pagination() {

$nbrePages = 1;
...
?>

si a chaque appel à la fonction pagination tu mets la variable à 1, c'est normal que tu passes seulement dans le case 1 du switch

pour t'aiguiller (enfin j'espère...) entre chaque page ton nbrePages n'est pas conservé (regarde du coté des sessions pour sauvegarder la variable)

bonne soirée
0
nanti Messages postés 59 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
31 mars 2010 à 18:04
Salut 47 !

Merci pour ton indication, mais mon niveau est assez faible en php et je ne vois pas trop comment tu envisages le code...

En fait, si je te suis bien, tu me demandes de transformer la valeur de ma variable $nbrePages en variable de cession, genre :
$_SESSION['nbrePages'] = $nbrePages;

et de travailler à partir de cette variable de cession pour la passer dans mes itérations de if ???

Merci de me faire avancer un peu en tout cas !
0
Rejoignez-nous