Optimisation vitesse de encodage.Encodage trop lent que faire...???

cs_goava Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 31 mars 2010 à 03:50
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 6 avril 2010 à 01:52
[b]Bonjour

Je prépare un site ou il sera possible d'héberger des vidéos et je suis très peu expérimenter en matière d'encodage avec Flash, bon pour l'instant ça se passe sans trop de problèmes mais alors pour ce qui est de la vitesse d'encodage et bien je n'en dirait pas autant par contre.
Je m'imagine déjà devoir réitérer cette besogne des centaines de fois et si ça prend autant de temps à chaque encodage et bien je risque d'avoir une longue barbe blanche d'ici avoir terminer ma besogne, mais comment font donc les autres sites du genre Youtube ou Dailymotion pour palier à ce problème de vitesse...
Existe t'il une méthode bien plus rapide ?

Merci d'avance pour tout vos renseignements
Cordialement/b/color

4 réponses

cs_goava Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
1 avril 2010 à 00:34
Merci pour vôtre aide si précieuse
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
1 avril 2010 à 01:29
L'encodage, que ce soir en flash, en divx ou autre, la vitesse va dépendre de ton ordi. Enfin si tu veux mettre des films de plus de 10 minutes l'encodage est très long.

Pour youtube et dailymotion, c'est simple, ce sont les gens qui font le boulot à leur place et postent leurs vidéos.

Donc au final soit tu demandes aux gens de faire le boulot à ta place, soit tu achètes un super pc méga monstrueux.

Même avec le Adobe media encoder, si tu as une longue vidéo, ça prend du temps, surtout si tu veux avoir de la qualité. Le bon truc c'est que tu peux enregistrer le profil d'encodage et tout mettre en queue. (Faut pas t'attendre à faire tourner un jeu en encodant non plus)
0
cs_goava Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 19:13
[b]Merci à toi Raddreamer

Je pense que ta réponse est vraiment sans ambiguités ma foi et par la même confirme toutes mes appréhentions à ce sujet malheureusement.En tout cas c'est clair et sans appel,je te remercie donc cordialement d'avoir éclairé ma lanterne.
Excuse moi si tu veux bien mais j'aurais une petite question supplémentaire, n'existerais t'il pas à ta connaissance un Webhosters qui fasse ce travail contre rémunération, en fait comme une sorte de serveur qui convertirais les formats avant stockage, disons en entrée directement via ou après l'uploading du client, vois tu...???.

Je te souhaite une très bonne journée

Goava
/b
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
6 avril 2010 à 01:52
A part youtube qui le fait automatiquement, non je n'en connais pas.
Désolé.
0
Rejoignez-nous