Vlookup => incompatibilité de type

coutchvador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 30 mars 2010 à 22:29
coutchvador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 8 avril 2010 à 17:19
Bonsoir à tous!

je suis souhaite utiliser vlookup dans un code. lorsque je lance le programme, "incompatibilité de type" s'affiche pour la ligne :
nombreHeure = Application.VLookup(nom, Range("F8:G28"), 2, False)

je voulais trouver la réponse par moi même mais je n'arrive pas... un coup de main sera le bienvenu ^^

Merci d'avance!

Coutchvador

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 12:46
Bonjour, peux tu nous donner le type de 'nombreHeure', le type de 'nom' et quelle genre de valeur ce trouve dans la colonne G de ta liste de recherche. Ceci devrai nous être utile pour t'aider.
0
coutchvador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
31 mars 2010 à 15:46
bonjour (merci pour ta rapidité!)

j'ai déclaré nombreHeure et nom de la façon suivante:
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim Fichier As String
Dim Rst As ADODB.Recordset
Dim nom As String
Dim nombreHeure As Single


Dans la colonne G, le format des cellules est : ---- Standard" H" --- je ne tape que des nombres ==> 8 qui s'affiche "8 H", 4 qui s'affiche "4 H"


j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de concordance de type... Mais je n'arrive pas à savoir lequel n'est pas bon...

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 08:53
Pour moi tu essaye de mettre un type string dans un type single, essaye de declarer nombreHeure en String et de voir, si cela fonctionne, ce qui est affecté à cette variable
0
coutchvador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
1 avril 2010 à 14:18
salut,

non ça ne marche pas. je viens de me rendre compte que dans la plage F8:G28, la colonne F comprend des liste déroulante. Est ce que çà a un rapport???

J'ai essayé de changer les types des différentes variables, mais rien ne se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coutchvador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
8 avril 2010 à 17:19
J'ai beau chercher, je ne trouve pas. pourtant je suis sur que çà doit être une broutille.
pas d'idées???

merci d'avance!
0
Rejoignez-nous