Recuperer une variable dans une page

bodioo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 20:49
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 31 mars 2010 à 13:12
bodioo
Bonjour à tous
j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une page et que j'ai definit un lien qui envoie sur une autre page et j'ai besion de recuper une variable de la premiere dans la deuxieme.
merci

lesindex.php

$terme=$donnees['terme'];
echo ' ';

dans l autre fichiers document.php

$Result2 = mysql_query("SELECT A.Titre, A.Résumé, A.Chapeau, A.Thèmes FROM notice AS A WHERE A.Idn='".$terme."' ");


Notice: Undefined variable: terme in C:\wamp\www\indexation automatiquev3\document.php3 on line 48
ce qui veut dire il ne reconnait la variable $terme dans document.php

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 mars 2010 à 13:12
Salut,

Un lien valant mieux qu'un long discours :
=> http://php.net/manual/fr/language.variables.external.php

Il faut donc utiliser $_GET dans ton cas, et impérativement mysql_real_escape_string() avant passage de la variable à la requête.


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous