Points à vérifier lors d'une migration vers php5 et mysql5

frandria Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 30 mars 2010 à 17:41
frandria Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 10:49
Bonjour,

Tout mon problème est évoqué dans le titre. Donc voilà :

Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les points essentiels à vérifier dans mon programme (développé en php4) et surtout dans ma base de données pour qu'ils fonctionnent avec la version 5 de php et de mysql. Je suis actuellement sous php4 et mysql 4.1.15

Sachant que c'est un site énorme qui contient une centaine de fichier php avec une base tout aussi énorme , je ne peux pas passer un à un derrière tous ces fichiers.

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais un peu d'aide concrète ne me ferait pas du mal.

Est-ce qu'il existe un outils qui fasse ce genre de vérif ? c'est surtout au niveau de la base de donnée qui m'inquiète le plus. Tous mes données sont en MyIsam - latin swedish : est ce qu'il pourrait y avoir des problèmes d'accent par exemple et est ce qu'au niveau de la structure même de ma bdd j'ai besoin de faire des modifs ?
Je suis sur un serveur dédié

Merci de votre aide.

1 réponse

frandria Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 10:49
Up !! personne pour quelques pistes ???
0
Rejoignez-nous