Connexion base Access 2007 protégé par un mot de passe avec VB2005

cs_Youha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 15:22
cs_Youha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 16:35
Bonjour,
Je viens de mettre un mot de passe sur ma BDD Access, et je ne sais pas comment me connecter à ma base.
J'ai une forme avec une textebox(txtmdp) et un bouton de validation(cmdvalider).

Voila le code de ma forme :
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic
Public Class MDP
    Private cnx As OleDbConnection
    Private cnxstr As String
    Private Sub CmdValider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdValider.Click
        'ouverture de la connection
        cnxstr "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\base4.4.mdb; Password=" & TxtMdp.Text
        cnx = New OleDbConnection
        cnx.ConnectionString = cnxstr
        cnx.Open()
        End Sub
End Class

2 réponses

cs_Youha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 15:29
Rectification :

Voici mon code :
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic
Public Class MDP
    Private cnx As OleDbConnection
    Private cmd As OleDbCommand
    Private dta As OleDbDataAdapter
    Private dts As New DataSet
    Private sql As String
    Private dtt As DataTable
    Private dtr As DataRow
    Private rownum As Integer 'no de ligne où on est placé
    Private cnxstr As String
    Private cmdb As OleDbCommandBuilder
    Private Sub CmdValider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CmdValider.Click
        'ouverture de la connection
        cnxstr "provider microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\base4.4.mdb;" & "Jet OLEDB:Database Password=test Password=" & TxtMdp.Text
        cnx = New OleDbConnection
        cnx.ConnectionString = cnxstr
        cnx.Open()
     End Sub
End Class

J'ai un message d'erreur m'indiquant que le mot de passe n'est pas le bon (alors que cela devrais l'être)
0
cs_Youha Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 16:35
Je suis idiot !
J'ai trouvé la réponse.
"Jet OLEDB:Database Password=test Password=" a replacer par "Jet OLEDB:Database Password="
0
Rejoignez-nous