Selection d'une ligne de Table en Visual Basic [Résolu]

pjeanurbain 4 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 09:58 - Dernière réponse : pjeanurbain 4 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention
- 30 mars 2010 à 18:31
Bonjour,

Need Help...

Je voudrai pouvoir lire les informations d'une ligne sélectionnée avec la souris dans une table avec Visual Basic 2008. Je voudrais lire chaque cxellule de la ligne selectionnée.

Remerciements,

JPerigny
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
alexandrevandenberghe 149 Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 16 juillet 2013 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 14:02
3
Merci
Bonjour,
Si tes lignes sont des lignes de datagridview (nommé dgView par exemple), alors tu peux utiliser : dgView.selectedrows(0).cells(0).value pour la premiere valeur de la premiere ligne selectionnée, dgView.selectedrows(0).cells(1).value pour la deuxieme valeur... Je met la premiere ligne selectionnée parce que tu peux selectionner plusieurs ligne dans un datagridview... Maintenant si tu n'utilise pas de datagridview, peux tu nous dire exactement dans quel objet se trouve tes lignes...

Merci alexandrevandenberghe 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de alexandrevandenberghe
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 10:42
0
Merci
Salut
Confu tout ça :
- catégorie VB6
- tu parles de VB.Net
- tu parles de cellules comme si tu étais sous Excel (VBA)
Il faut impérativement clarifier tout ça !

S'il y a des lignes, dis nous sur quel composant ils sont stockés, parce que "une table", c'est un terme
lié au bases de données, mais ce n'est pas un objet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
pjeanurbain 4 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 11:03
0
Merci
C'est une table sur formulaire Visual Basic, une premiere table sur un premier formulaire, pour manipuler des informations en mémoire directmenet, et une deuxième table qui est reliée à une table de SQL Server.

Sur chque formulaire, la table occupe la moitié de l'espace, l'autre moitié representant une fiche avec des textbox et autres contrôles.

je voudrais que, lorsque je sélectionne une ligne, je puisse afficher les informations de la ligne sur les controle de la fiche.
J'epère avoir été plus clair ...

Merci

JPerigny
Commenter la réponse de pjeanurbain
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 12:34
0
Merci
Manque encore l'information principale : Quel logiciel lances-tu pour afficher tes "formulaires"
Déjà, avec ce mot "formulaire", je ne pense pas qu'il s'agisse de VB6
Alors : Excel ? Access ? SQL Server ? ...
Et quelle version ?
Pourquoi as-tu parlé de VB 2008 ?
Commenter la réponse de cs_Jack
pjeanurbain 4 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 13:15
0
Merci
Visual Studio 2008, par formulaire, je veux dire les "forms" utiliser sur Visual basic.

... Mais, dans la documentation VB téléchargé sur le site MSDN, on parle bien de formulaire en lieu et place de Fenetre windows

JPerigny
pjeanurbain 4 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 18:31
0
Merci
Merci,

Ces infos me conviennent ...
je travailler une fonction avec ces infos..

JPerigny

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.