Selection d'une ligne de Table en Visual Basic

Résolu
pjeanurbain Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 09:58
pjeanurbain Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 18:31
Bonjour,

Need Help...

Je voudrai pouvoir lire les informations d'une ligne sélectionnée avec la souris dans une table avec Visual Basic 2008. Je voudrais lire chaque cxellule de la ligne selectionnée.

Remerciements,

JPerigny

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 14:02
Bonjour,
Si tes lignes sont des lignes de datagridview (nommé dgView par exemple), alors tu peux utiliser : dgView.selectedrows(0).cells(0).value pour la premiere valeur de la premiere ligne selectionnée, dgView.selectedrows(0).cells(1).value pour la deuxieme valeur... Je met la premiere ligne selectionnée parce que tu peux selectionner plusieurs ligne dans un datagridview... Maintenant si tu n'utilise pas de datagridview, peux tu nous dire exactement dans quel objet se trouve tes lignes...
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2010 à 10:42
Salut
Confu tout ça :
- catégorie VB6
- tu parles de VB.Net
- tu parles de cellules comme si tu étais sous Excel (VBA)
Il faut impérativement clarifier tout ça !

S'il y a des lignes, dis nous sur quel composant ils sont stockés, parce que "une table", c'est un terme
lié au bases de données, mais ce n'est pas un objet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
pjeanurbain Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 11:03
C'est une table sur formulaire Visual Basic, une premiere table sur un premier formulaire, pour manipuler des informations en mémoire directmenet, et une deuxième table qui est reliée à une table de SQL Server.

Sur chque formulaire, la table occupe la moitié de l'espace, l'autre moitié representant une fiche avec des textbox et autres contrôles.

je voudrais que, lorsque je sélectionne une ligne, je puisse afficher les informations de la ligne sur les controle de la fiche.
J'epère avoir été plus clair ...

Merci

JPerigny
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2010 à 12:34
Manque encore l'information principale : Quel logiciel lances-tu pour afficher tes "formulaires"
Déjà, avec ce mot "formulaire", je ne pense pas qu'il s'agisse de VB6
Alors : Excel ? Access ? SQL Server ? ...
Et quelle version ?
Pourquoi as-tu parlé de VB 2008 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pjeanurbain Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 13:15
Visual Studio 2008, par formulaire, je veux dire les "forms" utiliser sur Visual basic.

... Mais, dans la documentation VB téléchargé sur le site MSDN, on parle bien de formulaire en lieu et place de Fenetre windows


JPerigny
0
pjeanurbain Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 18:31
Merci,

Ces infos me conviennent ...
je travailler une fonction avec ces infos..


JPerigny
0
Rejoignez-nous