franckvillers
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 août 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2010
-
30 mars 2010 à 03:46
franckvillers
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 août 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2010
-
30 mars 2010 à 13:54
Bonjour à tous les géni
Je cherche à faire un tableau de bord avec les heures des personnels en temps réelle.
J'explique j'ai deux tranche horaires une première partie, une pose et une deuxième partie. voir ci-dessous.
Nom, Prénom, Affectation de poste, heure début, heure fin, Heures travaillées en centième, heure début, heure fin, Heures travaillées en centième, TOTAL JOUR,
Dans la deuxième partie je voudrai qu'il y soit inscrit l'heure réelle dans toutes les cases heure de fin.
Car sur le reste du tableau j'ai mes formules et liaison qui agrémente le total d'heure pour les chargeurs, les déchargeurs etc.?
Et de ce faite ceci me permettra de savoir ma productivité à la seconde prés.
Pouvais vous m?aidé Merci.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 30 mars 2010 à 10:20
Salut
Dans ton exemple
Dupont clement DECHARGEUR 21:30 0:00 2,50 0:00 2:05 2,08 4,58
les heures de début et de fin sont déjà affichée en "heure réelle" :
Heure début 1 : 21h30
Heure fin 1 : 0h00
Heure début 2 : 0h00
Heure fin 2 : 2h05
Je ne vois pas trop ce que tu appelles des heures réelles ...
Sur quoi affiches-tu ces données ? Quel composant ?
A moins que tu sois sous Excel ? (ce qui n'est pas du VB.Net mais du VBA)
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
franckvillers
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 août 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2010 30 mars 2010 à 13:16
Bonjour et Merci de répondre Jack
Je ne suis pas fortiche mais je me soigne sauf la je bloque.
Oui je suis sur Excel comme tu la si bien décrit les heures sont les heures réelle, les personnes commence et finisse mais c'est mois qui les inscrit.
DuPont clement DECHARGEUR 21:30 0:00 2, 50 0:00 2:05 2, 08 4, 58
Mr Dupont clément déchargeur commence à 21:30
Ne fait pas de pose donc fin 0:00 = 2:50 de travail en première tranche et début 0:00
Et termine à 2 :05 soit 2:05 en deuxièmes tranche pour un total de 4h35 de travail.
Et ce que je cherche à faire c'est que les heures de fin (2:05) soit automatique quelle défile comme l'horloge du PC en heure réelle et que quand la personne fini réellement son travail je lui inscris sont heure de fin ou un clic dessus ce qui bloque l'horloge définitivement.
Car une fois que tout mes salarier et intérimaire finisse cela me donne une heure global de travail qui est automatiquement agrémenté dans un autre tableau pour le calcule de ma productivité.
Et si mes heure de fin de la deuxième tranche sont automatiquement défilent j'ai mon total d'heure automatique aux seconds prés comme sa je peux tout de suite voire si ma prode est bonne ou pas tout au long de notre activité de nuit. Merci de ton aide
Franck
daffy17
Messages postés106Date d'inscriptionmercredi 18 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 avril 2010 30 mars 2010 à 13:44
Bonjour Franck, il semblerai qu'en modifiant simplement le format de la colonne cela suffise.
Clique droit sur la colonne (ou les cellules correspondantes) > Format de cellule > [Onglet] Nombre > [Liste] Personnalisée > [Type :] Saisie la valeur suivante "[h]:mm ss".
Le "[h]" permet de définir un nombre d'heure supérieur à 24h. Souvent utilisé dans les gestions de ressource humaine.
Le format peut aussi être appliqué à partir du code VBA mais je ne sais pas si cela te sera utile ?
franckvillers
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 25 août 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2010 30 mars 2010 à 13:54
Bonjour Daffu17
Merci de ta réponse mais je l'ai déjà fait mais les heures sont fixe et non défilante, car ce que je cherche à faire c'est d'avoir toutes mais heure de fin de deuxièmes partie défilante de façon a avoir mon total d'heure à l'instant T