Au secours! Je ne comprends rien à J-Query @__@

Résolu
KawaiiNaNa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 29 mars 2010 à 22:16
KawaiiNaNa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 18:56
Bonsoir!
Bon alors, comme le titre le dis très bien, je démarre avec javascript et j'aimerai aller plus loin pour pouvoir lancer mon blog prochainement. Cependant (et c'est pas faute d'y avoir passé moultes et moultes heures pour comprendre) je ne sais toujours pas où placer les codes d'action du type:

$(document).ready(function() {
$("a").click(function() {
alert("Hello world!");
});
});

J'ai bien installé ma librairie J-Query sous format .js dans mon <head>.
Mais ces codes m'obnibulent et je sais vraiment pas quoi faire...

J'utilise firefox (et ai installé firebug) ( on sait jamais si ça peut vous aider dans vos explications! ^^)

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre!

2 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
30 mars 2010 à 18:51
Bonjour,
je ne sais toujours pas où placer les codes d'action du type:
je dirais à priori un peu partout à condition qu'ils soient encadrés par des balises script
exemple :
<script type="text/javascript">
  $(document).ready(function() {
  $("a").click(function() {
    alert("Hello world!");
    });
  }); 
</script>
[# Lien 1]
[# Lien 2]

;O)
3
KawaiiNaNa Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 18:56
Haaa,tout s'illumine! x) C'est impec'! Maintenant ça fonctionne à merveille! J'ai enfin réussi à installer mon panneau coulissant, après tout ce temps,ça soulage!
Un grand merci à toi!
0
Rejoignez-nous