Evènement click sur une occurrence clip AS3

AOE_angelofdarkness Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 29 mars 2010 à 11:58
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 29 mars 2010 à 13:42
Bonjour tout le monde,

Je me mets petit à petit à l'AS3 et forcement je rencontre quelques difficultés.
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un évènement click sur un clip crée dynamiquement.

Au niveau code
occurrenceduclip.addEventListener ( MouseEvent.CLICK , maFonctionClic ) ;
function maFonctionClic ( mouseE:MouseEvent ) {    trace ( " toto ") ;
}

Si c'est un bouton, cela fonctionne, si c'est un clip dynamique, ca ne fonctionne plus...

Pourriez-vous me renseigner sur le sujet, je n'ai rien trouver de concluant sur le net.

Merci beaucoup à vous :)
A voir également:

3 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
29 mars 2010 à 12:03
tes instructions sont ok. Pas de raisons pour que cela ne marche pas.
Qu'as tu mis comme visuel à l'intérieur de ce clip ?
Eventuellement, si tu as imbriqué des clip à l'intérieur de ton occurence, il peuvent masquer le clip lui même. Donc ton action peut ne pas se déclencher. Tu peux eviter cela en écrivant :
occurrenceduclip.mouseChildren = false;

Steph
0
AOE_angelofdarkness Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
29 mars 2010 à 12:14
C'est un jpg qui est appelé avec une variable.
J'ai créée un clip conteneur et ajouté l'image dynamiquement avec le code suivant :
var occurrenceduclip = new Loader(); 
addChild(occurrenceduclip); 
occurrenceduclip.load(new URLRequest("dossier/"+variable.@filename.toString()));

Je précise que l'image est chargée à partir d'un noeud xml.
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
29 mars 2010 à 13:42
Là non plus je ne vois rien de choquant. Mais tu ne peut pas disposer en plaçant l'écouteur directement sur le loader de la méthode spriteouclip.buttonMode = true;
qui fait apparaitre l'icône main à la place du curseur.
Pour ma part je te conseille plûtot d'insérer le bitmap un fois chargé (loader.content) dans un Sprite ou un MovieClip qui seront plus souples que le loader.) et de mettre ton écouteur sur celui-ci. Un bitmap n'est pas sensible à la souris lui, donc tu devrais avoir accès à l'évènement Click sans problème du clip le contenant.

Steph
0