[AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

vedelvetsyn Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 29 mars 2010 à 11:15
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 29 mars 2010 à 15:25
Encore une petite question, mais d'ordre logique cette fois.

J'ai généré un loader pour afficher des images dans un clip.
J'ai également généré des boutons.
Ces boutons font afficher des images différentes dans mon clip selon sur lequel je clic.

Est-t-il nécessaire de supprimer l'affichage d'une image loadé avant d'en afficher une autre à la place ?...
... parcequ'actuellement, quand j'affiche une image alors qu'il y en a une autre, elle s'empile par dessus. Je le vois, car je n'ai pas encore traité de redimensionnement automatique, du coup, ca dépasse sur les bords :-)

Merci d'avance pour votre attention ;-)

4 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
29 mars 2010 à 11:51
Oui, bien sur, il faut enlever l'enfant avant de placer l'autre. L'as3 n'écrase pas les objets quand tu les place dans la liste d'affichage.
Si tu veux garder les dimensions initiales de ton espace d'affichage sans retirer l'image précédente, stocke les dans un objet de type Rectangle.

Steph
0
vedelvetsyn Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
29 mars 2010 à 13:25
ok, c'est noté :-)
merci beaucoup ;-)
0
vedelvetsyn Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
29 mars 2010 à 15:07

... parcequ'actuellement, quand j'affiche une image alors qu'il y en a une autre, elle s'empile par dessus. Je le vois, car je n'ai pas encore traité de redimensionnement automatique, du coup, ca dépasse sur les bords :-)

En fait, je me suis rendu compte d'une erreur de ma part :
J'avais placé mon générateur de zone d'affichage a l'intérieur de ma fonction d'affichage. Du coups, à chaque clic, une nouvelle zone d'affichage était créé, s'empilant par dessus l'ancienne...
... faut vraiment que je fasse gaffe a ce genre de confusions, c'est récurent chez moi :D

Encore merci ;-)
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
29 mars 2010 à 15:25
Pô facile l'AS3 :)

Steph
0