Gestion des bibliothèques

eishtein Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 29 mars 2010 à 01:39
eishtein Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 29 mars 2010 à 18:49
Bonjour;
quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème de suppression d'un bouquin et faire le décalage dans mon fichier de bouquins , svp? en fait , mon problème est le suivant:
+g fait un programme permettant de gérer une bibliothèque
+tout fonctionne bien dans ce programme sauf la fonction de suppression dont la mesure où lorsque je choisis l'option 'supprimer bouquin', le bouquin n'est pas supprimé puisque lorsque g fait l'option 'affichage bouquin' , le bouquin reste dans le répertoire.
+je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouvez m'aider à supprimer le bouquin à partir du fichier et de faire le décalage de position des bouquins dans le fichiers.
ET MERCI D'AVANCE
eishtein

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
29 mars 2010 à 11:28
Sans voir ton code, ça va être très difficile de repérer ton erreur...

_____________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
0
eishtein Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
29 mars 2010 à 18:49
voici la fonction de suppression d'un bouquin :
void supprimer(bib b)//b est une variable bouquin simple
{
FILE *anass=fopen("devoir.dat","rb+");
if(anass!=NULL)
{
fseek(anass,(pos-1)*sizeof(bib),0);
fwrite(&b,sizeof(bib),1,anass);
}
fclose(anass);
}
le probleme dans cette fonction de suppression réside dans le fait que l'emplacement du bouquin détruit reste considérée comme si le bouquin est devenu vide,et donc le décalage n'est pas effectué.
0
Rejoignez-nous