Probleme fonction PRODUITMAT

bbnoukakakoukou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 28 mars 2010 à 22:54
bbnoukakakoukou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 29 mars 2010 à 10:47
Bonjour,
J'ai un problème avec la fonction PRODUITMAT de Excel.
Je dois faire le produit scalaire de 2 vecteurs. Pour cela, je peux rentrer directement la formule dans la cellule et ça marche. Cependant, mes vecteurs ne sont pas constant, j'ai un programme qui ajoute au fur et à mesure des termes à mes vecteurs. Je souhaiterais donc rentrer ma formule en VBA, connaissant le nombre de ligne pour l'un et colonne pr l'autre (variable globale, x).

Voici le code que j'ai essayé:

Sub formule_totaux()
ThisWorkbook.Worksheets(2).Activate
For a = 2 To nb_ligne_BDD_finale
ThisWorkbook.Worksheets(2).Cells(a, 3) = "=PRODUITMAT(Feuil2!LC(2):LC(" & x & "),Feuil1!L2C2:L" & x & "C2)"
Next
End Sub

La formule est bien écrite dans la case voulue, mais cela me met des ' en plus autour des LC, donc la fonction ne donne pas de résultat.
J'ai donc ensuite utiliser la fonction remplacer ' par RIEN manuellement et la ca marche. J'ai donc enregistrer la macro pour faire cela automatiquement, et la, ca ne marche pas!

si vous avez une idée de comment résoudre ce petit problème, je suis preneuse.

Marion

2 réponses

r1r2 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
29 mars 2010 à 10:18
Bonjour,

Essaie avec
ThisWorkbook.Worksheets(2).Cells(a, 3).FormulaR1C1Local = "=PRODUITMAT(Feuil2!LC(2):LC(" & x & ");Feuil1!L2C2:L" & x & "C2)"

(utilisation de ; au lieu de , dans ta formule et de FormulaR1C1Local pour qu'elle soit bien interprétée par VBA).
0
bbnoukakakoukou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
29 mars 2010 à 10:47
Merci ca marche!
0
Rejoignez-nous