Twitter API

22fafou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 28 mars 2010 à 18:29
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 29 mars 2010 à 15:05
bonjour
je veux développer une application pour affichage la liste followers sur twitter on utilisant l'api,l'api twitter offre plusieurs méthode mais je sais pas quel méthode je utilise et comment je utilise l'api twitter pour développer cet application,aider moi svp,merci

3 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
29 mars 2010 à 10:29
Bonjour fafou,

Si tu va sur le site de Twiter ils proposent plusieurs API en php...

Au hasard, celle-là est documentée...
<?php
$twitter = new Twitter("username", "password");
$twitter->getFollowers(array('page'=>2), 'json');
?>


Tu as aussi des API pour JavaScript ce qui permet d'éviter que ta page mette 3 plombes à charger si Twitter répond pas.

_________________________________
Min iPomme
0
22fafou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 12:36
bonjour,Tonio_35,merci beaucoup
j'ai vu "twitterlib.php" ,j'ai trouve plusieurs méthode,mais je sais pa comment je peut appeler ces méthode,par exemple je veux afficher la valeur de retour de cet fonction "getfollower' comment ça se fait,aider mis svp,merci encore
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
29 mars 2010 à 15:05
Alors regardons de plus près :
string getFollowers ([array $options = array()], [string $format = 'xml'])

[list][*] array $options: Options twitter (Paramètres d'url)
[*] string $format: Format de retour (xml ou json)/list

Ici on demande :
<?php
$twitter = new Twitter("username", "password");
$retourJSON = $twitter->getFollowers(array('page'=>2), 'json');
?>

la page 2 des "Followers" au format JSon. Dons la variable $retourJSON contiendras une chaine de caractère au format JSon.

Après tu peux te servir de la fonction json_decode pour transformer cette chaine en liste d'objets...

Comme j'ai pas de compte twitter je peut pas trop aller plus loin dans mes explications.

Si tu m'écris ce que génère ce code :
<?php
$twitter = new Twitter("username", "password");
echo $twitter->getFollowers(array(), 'json');
?>

Je pourrais t'aider à découper la réponse...
_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous