Envoye d'image par un formulaire

cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 21 mars 2002 à 07:56
msmohsine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 16:57
Bonjour, j'ai fait un site ou le visiteur peuvent m'envoyer leurs images.
Seulement, je problement, c'est que je ne sais pas comment faire pour que dasn mon formulaire, il y ai un icone "browse" et surtout que une fois que le visiteur a cliqué sur Submit, l'image me soit envoyer.
Bien evidemment, je ne veux pas que le formulaire soit envoyer par outlook. Un peu de professionnalisme bon sens.
Merci a vous.
Merci pour tout.

Brodeur :approve)

7 réponses

cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
22 mars 2002 à 11:31
avec HTML c'est pas possible. c'est possible de faire ça en ASP ou PHP

to be continued

meskiki
0
cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
24 mars 2002 à 09:16
Ok, merci du renseignement, mais ou est-ce que je pourrais trouver ca s'il te plait?
Merci

Brodeur
0
cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
25 mars 2002 à 12:08
tu veux ça en ASP ou en PHP?

meskiki
0
cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
3 avril 2002 à 21:41
En fait, je prefererai que ce soit en PHP, mais si c'est en ASP, c'est pas grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
4 avril 2002 à 11:49
----fichier upload.htm----
<html>
<head>
<title>
Upload de fichiers
</title>
<link rel=stylesheet href="styles/contenu.css" type="text/css">
</head>

<center>
<form enctype="multipart/form-data" action="upload.php3" method="post">
Envoyer ce fichier :

</form>
</center>

</html>
--------fichier upload.php-----
<html>
<head>
<link rel=stylesheet href="styles/contenu.css" type="text/css">
</head>

<?
if(copy($file, "\\pics\\$file_name"))
//le dossier pics est le dossier ou on upload le fichier (ds ce cas il est ds la racine du site)
echo "

Votre photo a bien été téléchargé
";
else
echo "

Une erreur est survenue pendant le téléchargement.
Veuillez réessayer ulterieurement
";
?>


</html>
-----
attention tu doit autoriser l'ecriture ds le répertoire pics sinon ça marchera pas
meskiki
0
mentiti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 21:26
bonjour je viens de voir ce script qui m'interesse mais comment j'autorise l'ecriture sur le repertoir PICS ???


mentiti



merci
0
msmohsine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:57
<html>
<head>
<title>
Upload de fichiers
</title>
<link rel=stylesheet href="styles/contenu.css" type="text/css">
</head>

<center>
<form enctype="multipart/form-data" action="upload.php3" method="post">
Envoyer ce fichier :

</form>
</center>

</html>
--------fichier upload.php-----
<html>
<head>
<link rel=stylesheet href="styles/contenu.css" type="text/css">
</head>

<?
if(copy($file, "\\pics\\$file_name"))
//le dossier pics est le dossier ou on upload le fichier (ds ce cas il est ds la racine du site)
echo "

Votre photo a bien été téléchargé
";
else
echo "

Une erreur est survenue pendant le téléchargement.
Veuillez réessayer ulterieurement
";
?>

</html>
0
Rejoignez-nous