Pouvez-vous m aider pour déclaration d une boucle while en php

jilou2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 27 mars 2010 à 13:04
jilou2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 28 mars 2010 à 17:46
bonjour j ai crée un petit jeux mot mystere mais j ai un probleme avec ma boucle while pouvez vous m aider merci d avance voici le code
<?php

$nombreAleatoire = rand(1, 100);
?>
<?php

if (isset($_POST['nombre']))
{
while ($nombreAleatoire != $_POST['nombre'])
{
if ($nombreAleatoire > $_POST['nombre'])
{
echo 'Le nombre est plus grand.
';

}
else if ($nombreAleatoire < $_POST['nombre'])
{
echo 'Le nombre est plus petit.
';

}
else
{
echo 'Bravo vous avez trouvez le chiffre mystère! 
';	
}	
}
}
else // Sinon, c'est que le visiteur n'a pas encore entré sa date de naissance, on affiche le formulaire
{
?>	

<?php
}

?>

6 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
27 mars 2010 à 14:06
Salut jilou2008,

Toi tu as fais du C ou C++ et tu es un débutant en PHP. Je me trompe ? (D'éléphant)


En effet le PHP est donc un langage exécuté coté serveur, il n'y à pas d'interaction avec le client autre que :

__________________________
Client : "Bonjour je ve la page toto.php et je te donne cette variable ($_POST['nombre'])"

Serveur : (A lui même) Tiens le client me demande une page avec une variable, j'exécute le code de toto.php, je récupère ce qui es généré et voila (Au client) "Bonjour client voila le contenu de la page que tu veux, au revoir".
__________________________


Quand le client appel la page php exemple : toto.php
Le serveur va exécuter tout le code de toto.php et renvoyer ce qui es généré sans "écouter" le client.

Du coup la tu as crée une boucle infinie (Si $nombreAleatoire != $_POST['nombre']).

Tu comprends ?

De plus à chaque appel de ta page le serveur va recalculer :
$nombreAleatoire = rand(1, 100);

Ton nombre va donc changer à chaque fois. Pour garder en mémoire une variable je te conseil de te renseigner sur les sessions...


N'hésite pas si tu n'as pas compris quelque chose ou si tu as d'autres questions !

Bonne continuation...

_________________________________
Min iPomme
0
jilou2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
27 mars 2010 à 14:16
merci pour c est conseil voici ce que l on m a renseigne aussi via un autre site la même solution que toi question session seulement je l ai code mais j ai une erreur a la ligne 25 et je ne vois pas l erreur si vous pouvez encore m aider merci d avance
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['nombreAleatoire'])) $_SESSION['nombreAleatoire'] = rand(1, 100);
?>
<?php
if(empty($_SESSION['essais'])) $_SESSION['essais'] = 0;
if (isset($_POST['nombre']))
{
if ($_SESSION['nombreAleatoire'] > $_POST['nombre'])
{
echo 'Le nombre est plus grand.
';
$_SESSION['essais']++;

}
elseif ($_SESSION['nombreAleatoire'] < $_POST['nombre'])
{
echo 'Le nombre est plus petit.
';
$_SESSION['essais']++;
}
else
{
echo 'Bravo vous avez trouvez le chiffre mystère! 
 En ' . $_SESSION['essais'] . ' essais.';	
}	
}
}
else 
{
?>
<form method="post" action="page6.php">
<label for="pass">Entré un nombre entre 1 et 100 :</label>




</form>

<?php
}

?>
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
27 mars 2010 à 14:33
ligne 25 ? Tu as un } de trop...

_________________________________
Min iPomme
0
jilou2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
27 mars 2010 à 19:40
merci pour vos renseignements maintenant cela fonctionne si je peux encore vous poser une question?
j aimerais envoyer un fichier setup sur mon site pour que les visiteur a qui ca interesse puisse le telecharger pouvez vous me dire comment je dois faire merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
28 mars 2010 à 12:06
Euuu bien tu envois le fichier sur ton site comme tu l'as dis... Comme les fichiers php. Dans un répertoire "telechargements" par exemple pour ranger un peut...

Ensuite sur ton site tu fais un lien vers le fichier en html :
Télécharger mon fichier


C'est bien ce que tu veux faire ? Pour forcer le téléchargement ce seras un tout petit peut plus compliqué, dis moi si tu veux forcer le téléchargement et je t'expliquerais...

_________________________________
Min iPomme
0
jilou2008 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
28 mars 2010 à 17:46
merci pour tous vos conseils pour le fichier c est un petit programme que j ai crée en "c" que je veux juste mettre sur mon site et si les utilisateurs veulent le télécharger peuvent!
où puis-je trouver un tuto pour faire un compteur pour chaque visite de mon site si vous pouvez me renseigne j en serais bien contant merci d avance et eventuellement des idees pour ameliore mon site
0
Rejoignez-nous