Créer un installeur pour programme c# avec BDD SqlServer

Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 27 mars 2010 à 09:59
Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 31 mars 2010 à 16:32
Bonjour à tous, ce sujet a du être traité maintes fois (car essentiel! non?) et pourtant, je n'ai pas réussi à trouver une explication à mon problème

Le voici:

je viens de terminer de coder mon utilitaire *ne fait pas de pub :p*

Codé en c# avec Microsoft Visual C# 2008 Express Edition;
j'utilise une BDD SQLSERVER 2005

et j'aimerais tout simplement créer un installeur qui contiendrait tout ce qu'il faut pour que le programme fonctionne <3 (oui, c'est évident)

donc:
//installation du programme
//verif' si le client possède SQL SERVER
=> si non
//l'installer
//installer ma bdd à l'emplacement voulu
//et les autres composants nécessaires...

voilou =x

c'est tres flou de mon coté:
faut-il coder l'installeur?

je vous écoute, en espérant que vous m'aideriez

Sharpy

2 réponses

Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
28 mars 2010 à 11:23
Pour etre plus clair:

Comment déployer mon application c# avec Sqlserver + bdd ?
0
Sharpnel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
31 mars 2010 à 16:32
Bon.

Voila plusieurs heures que je surf on the Web, but la, ça commence à m'hérisser les poils.

Un développeur, ça développe, mais ça développe pas pour rien.

On va pas laisser sa petite appli dans le dossier de visual.
Quand son appli est finie, on l'exporte en ".exe", mais pour ça on crée un installeur.
mais la c'est bien beau, faut exporter sa BDD aussi. ahah


Ou sont les vraies developpeurs?

Comment faites-vous pour finaliser votre appli?

j'ai trouvé AUCUN tuto expliquant cette finalisation, à croire que personne ne sait.

j'ai PEUT-ETRE trouvé une piste: installshield et ClickOnce. apres utilisation de CO, je n'ai pas réussi à exporter ma bdd. ahah
0
Rejoignez-nous