Horaires de travailler automatique avec des restrictions

sergeiii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 mars 2010 à 19:03
sergeiii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 28 mars 2010 à 18:12
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un programme ou déjà fait pour gérer des horaires de 30 personnes c'est un sports. Bref je m'explique les employers me donne leur disponibliter via excel pour 2 semaine. Chaque employer a une cote de performance de 1 a 3. J'ai 3 surface de jeux avec 2 arbitres a booker/surface avec différent catégorie qui joue dessus les surfaces. Donc selon leur disponibliter et leur compétence j'aimerais faire automatisé mon horaire pour ne pas la faire toujours manuellement. Je ne sais pas si cela peut etre réalisable mais si jamais quelque autre a déja eu la meme demande ou a déja fait un proget comme celui la j'aimerais bien avoir de l'aide. C'est pour booker des arbitres au hockey si cela peut vous aidez.

merci

2 réponses

XDarwin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
27 mars 2010 à 23:46
Juste pour vous aider a mieux expliquer votre requête:
Et si j'ai bien compris

Vous disposez de 30 volontaires..
Vous avez 3 terrain nécessitant 2 arbitres chacun..
donc vous avez besoin d'affecter 6 arbitre..
Les arbitres les mieux compétents sont prioritaires..
Ils font de l'arbitrage dans leurs temps libre..
Ils vous fournissent des fichiers Excel notant leurs disponibilités

Ce que tu doit ajouter:
Les horaires des matchs (disons un autre fichier excel, que vous devez élaborer).
La structure des fichiers excels (mieux soient standards)

C'est faisable.
Rien ne peut échapper à la programmation sauf l'émotion..
0
sergeiii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 18:12
XDarwin merci,

Vous disposez de 30 volontaires.. Oui c'est bien ca

Vous avez 3 terrain nécessitant 2 arbitres chacun.. Oui


donc vous avez besoin d'affecter 6 arbitre.. non au total 12 arbitre car il y a 6 games par soir et les arbitres on essait de leur donner a coup de 3 games aussi non c'est dure pour le moral:(


Les arbitres les mieux compétents sont prioritaires.. [i]non pas nécessairement je donne une ex: la game c'est du B1(la classe la plus forte) et pour pouvoir arbitrer cette game ca me prendre minimum 1 arbitre classé (1) et l'autre qui va arbitrer avec ne doit pas etre plus bas que (2) mais cependant je ne peux pas mettre 2 arbitres classés (2) pour faire cette game. donc soit 2 arbitre classer 1 ou bien 1 classer 1 avec un classer 2
Légendre des classements : Arbitre classer 1 = (le meilleur) ( peux arbitrer tout les calibre ( B1 a B4)
Arbitre classer 2 = Peut arbitrer tout les calibres sauf le B1 tout seul ca lui prend avec lui classer 1
Arbitre classer 3 = (le nouveau) Ne peut pas arbitre B1 et B2 mais mais les autres calibre oui

/i


Ils font de l'arbitrage dans leurs temps libre..oui sur les soiré de semaine et fin de semaine seulement le samedi
Ils vous fournissent des fichiers Excel notant leurs disponibilités
oui je leur envoi une horaire genre du lundi au vendredi de 18h a minuit et c'est en bloc de 1 heure soit au total 6 games par soir. Il doit mettre leur nom dans la case quand ils sont disponible


Bref si tu peux m'aider a partir ce méga gros projet car je ne sais pas trop comment commencer ca me semble vraiment compliquer tout ca :(. car j'ai beaucoup de condition :(

merci et surtout si il y a déja quelqu'un qui a fait ce genre de programme j'aimerais bien être informer.
0
Rejoignez-nous