[VB.Net] Un programme d'evaluation

calitoli Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 26 mars 2010 à 14:58
XDarwin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 28 mars 2010 à 03:24
Bonjour à vous tous,

J'ai un petit programme pour la visualisation des donnees dans une BD que g fait avec visual basic.Net. J'aimerais que ce programme tourne pendant 20 jours, apres les 20 jours il doit etre non-fonctionel. Comment je peux le faire?

Merci pour votre aide.

-Calito

1 réponse

XDarwin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
28 mars 2010 à 03:24
Salut;
Bah, j'étais un peut hésitant de te répondre sans demander de commissions hehehe.. mais voilà..

En ce sujet il n'y a pas qu'une seule méthode, et ces limitations "trial period" sont souvent objet de l'ingéniosité du programmeur.

si tu ne compte pas élaborer un programme vraiment difficile a cracker, je peut te donner quelques idées:

Mais d'abord voyons de quoi nous avons besoin:

> Il est clair qu'Il nous faut dans ce cas de probleme une maniere de surveiller la date;
> Il nous faut aussi marquer la date de l'installation ou celle de la premiere execution..
> Dans ton Application, on a aussi besoin d'une verification qui s'effectue au démarrage et qui bloque l'accès si ("date actuelle" - "date de l'installation" > 20): Afficher une Msgbox "Désolé" puis quitter.

Ce n'est pas si simple, puisqu'il faut que notre méthode tien face à la manipulation de l'horloge (par blocage ou recul), et la manipulation de la date d'installation!

(Un schéma est toujours meilleur!)
Je vous propose une solution dans ce graphique.. si ça vous tente on élaborera les differentes parties
0
Rejoignez-nous