Afficher des données dans des labels

menouni67 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 25 mars 2010 à 16:48
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 26 mars 2010 à 03:30
salut
je suis entrain de programmer une application de gestion de notes en asp.net en utilisant c#
mon problem c'est que il faut que que programmer un button qui affichera des donnée de la base sql server dans une listbox et des labels
pour la listbox c'est déja fait mais comment afficher les resultats d'une requette dans des label ??
aidez moi plizzzzzz
string rq "SELECT DISTINCT ELEVES.NOM + ' ' + ELEVES.PRENOM + ' : ' + CAST(NOTES.NOTE AS varchar) AS eleve_info FROM CLASSES INNER JOIN ELEVES ON ELEVES.ID_CLASSE'" + t2 + "' INNER JOIN NOTES ON ELEVES.ID = NOTES.ID_ELEVE INNER JOIN MATIERES ON NOTES.ID_MATIERE = '" + t4 + "'";


string chaine = "Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\\GestionNotes.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True";



conn = new SqlConnection(chaine);
conn.Open();
cmd = new SqlCommand();
cmd.Connection = conn;
cmd.CommandText = rq;
dtread = cmd.ExecuteReader();

while (dtread.Read())
ListBoxNotes.Items.Add(dtread["eleve_info"].ToString());

1 réponse

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
26 mars 2010 à 03:30
Salut !!

ben je vois pas ce qu'il y a de compliqué la !

la c nikel mais , au lieu de mettre dans ta listebox des 'String' , creer toi une class Eleve

puis tu procede comme cela :
while (dtread.Read())
ListBoxNotes.Items.Add(new Eleve(...)) // a completer biensur !!

puis tu a Ajoute l'evement SelectedIndexChanged

tu recupere l'element selectionner

Eleve eleve = ListBoxNotes.SelectedItems[0];

laben1.Text = eleve.Nom;

par exemple

suis clair ??
0
Rejoignez-nous