Interuption port serie en visual c++

aydiaydi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 25 mars 2010 à 16:04
aydiaydi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 11:52
bonsoir,

j'ai un PFE et je veux envoyer et recevoir des données en utilisant la liaison série rs232.j'utilise le visual C++ 6.0 pour la programmation.j'ai lut pas mal de commentaire dans des forums et il ont dise qu'il faut installé le ddk et faire un driver chose comme ca pour utiliser l'interruption du port COM en utilisant le visual c ++.

mais concevoir un driver c'est très compliqué bon j'ai rien compris.

bon j'ai télécharger une fonction poster dans un ce forum "codes-sources". cava elle est fonctionnelle.

Lors de la réception a mon avis il faut utiliser l'interruption rs232 car comment vous êtes informer que vous avez des données a apprendre du buffer.
dans la fonction que j'ai télécharge ne contient pas l'interruption.
ma question:
est ce qu'il est obligatoire d'utiliser l'interruption dans la phase de réception et si c'est le cas s'il vous plait dites a moi comment je peux procéder.
j'ai télécharger un codes en relation avec l'interruption du port série, de ce lient et il contient plein d'erreur. http://www.beyondlogic.org/serial/serial1.htm#31.

s'il vous plait peut on m'aider la dessus.

Merci d'avance

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 mars 2010 à 17:31
0
aydiaydi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 11:52
bonsoir,

la première exemple "http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441" ne peut recevoir que 3 octets pas plus lors de la connexions de deux PCs entre eux.
c'est vraie que vous pouvez envoyez jusqu'à 256 octets mais la réceptions NON.
j'ai essayé d'une coté (PC1) par cette fonction et de l'autre coté (PC2) par hyperterminal. je peux recevoir pas plus de 3octets.

de plus le temps d'attente et faible.

donc comment je peux faire pour augmenter la taille lors de la réception.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous