Liens entre le composant WebBrowser de VS 2008 et IE 8

Kilyox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 25 mars 2010 à 11:48
Kilyox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 11:35
Bonjour tous le monde,
je développe actuellement une application en ASP.Net et C# qui inclue pas mal de Javascript.
J'ai réussit à rendre compatible mon javascript avec les navigateurs principaux (Firefox 3.6, opéra 10, chrome, safari et IE8) sauf que pour déployer cette application, j'utilise une autre application qui contient le composant WebBrowser de Visual Studio 2008.

Dans cette dernière application, le javascript ne répond pas du tout comme sous mon IE8.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, le WebBrowser est un dérivé de l'internet explorer installé sur le poste utilisant l'application, ce qui m'a été confirmé en testant sur un poste où seul IE6 tournait.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur mon poste, tout ne passe pas ?!
Il y a-t-il des composants d'IE8 non pris en comptes par le composant WebBrowser (notamment au niveau du moteur JS) ?
Serait-il possible d'y remédier (ajouter des dll ? du code ?) ?

Après moultes recherche concernant le composant WebBrowser, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos futures réponse

1 réponse

Kilyox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 11:35
Je me répond moi même pour pallier d'éventuelle réponse qui ne m'intéresseraient pas

J'ai trouvé une alternative à ce composant WebBrowser qui est le Mozilla ActiveX Control disponible ICI qui fait la même chose mais avec le moteur de Firefox.

Le problème de javascript est résolu mais l'identification ne fonctionne pas avec ce composant ce qui empêche les utilisateurs de se connecter donc du coup, elle m'est totalement inutile.

J'ai également trouvé un autre composant nommé WebKit qui lui reprend le moteur d'Opéra (d'après ce que j'ai vu) et j'ai le même problème qu'avec Mozilla ActiveX Control.

J'en revient donc à ma première question, est-il possible "d'améliorer" le WebBrowser de visual studio par un quelconque moyen ?

Et j'en rajoute une : connaissez-vous un équivalent autre que Mozilla ActiveX Control et WebKit ? (sachant que j'ai cherché longuement avant de venir poser la question)
0
Rejoignez-nous