Gérer la luminosité d'un clip, selon le temps passé a cliqué sur un bouton

patrickart Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 24 mars 2010 à 21:11
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 25 mars 2010 à 13:47
Bonjour je suis en as2,
j'essaye de programmer un appareil photo de type holga, j'ai crée une roulette (pour remonter la pellicule) et un déclencheur (pour prendre ma photo), le holga permet la sur impression pour a chaque fois que je clique sur le déclencheur une nouvelle photo vien par dessus la précedente...
var ensemble_position:Number = 0;
var i:Number = 1;

function chargement()
{
var C1:MovieClip = ensemble.createEmptyMovieClip("C"+ i, this.getNextHighestDepth());
ensemble.attachMovie("img_"+ i,"C"+ i, this.getNextHighestDepth());

};

this.onLoad()
{
chargement();
}


this.onEnterFrame()
{
molette.mol.onPress = function()
{
this.startDrag(lock, (0, 290, 10, 290));
molette.mol.onMouseMove = function()
{
ensemble._x -= molette.mol._x/5;
}
}

molette.mol.onRelease = function()
{
this.stopDrag();
molette.mol._x = 0;
ensemble._x = ensemble._x;

}
}
{
molette.mol.onReleaseOutside = function()
{
this.stopDrag();
molette.mol._x = 0;
ensemble._x = ensemble._x;
}
}
this.onEnterFrame()
{
declencheur.onPress = function()
{
i++;
var newC:MovieClip = ensemble.createEmptyMovieClip("C_"+ i, 2 +i);
newC.attachMovie("img_"+ i,"ensemble", this.getNextHighestDepth(), {_x:0-ensemble._x, _y:0}, _alpha=100);

}
}
Voila pour mon code existant, maintenant comment mettre en place un "timer" sur mon boutton en press pour gérer la luminosité de mes photos qui viennent se placer dans mon clip "ensemble" ?
Merci beaucoup si vous avez une idée, si je n'est pas été assez claire, ou si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
J'ai trouvé ce bout de code sur le forum, mais il ne prend pas la notion de "timer" et je n'arrive pas a l'intégrer

function assombrissement(objet_couleur:Color){
// On récupère les informations de couleur de l'objet demandé
var transformation :Object = objet_couleur.getTransform();
// On retire un point de luminosité à chaque lancement de la fonction
transformation.ra--;
transformation.ga--;
transformation.ba--;
// On réattribue le changement de couleur
objet_couleur.setTransform(transformation);
}

// Variable qui contiendra la boucle.
var interval :Number = 0;

bouton.onRelease = function(){
// Création de l'objet couleur :
var couleur :Color = new Color(monClip);
// Lancement de la boucle d'assombrissement
interval = setInterval(assombrissement, 10, couleur);
}

merci d'avance

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 mars 2010 à 13:47
salut
juste une idee, comme ca

y aurait pas moyen de faire plus simple avec une class tween lancee au onPress et arretee au onRelease ?
a+
0
Rejoignez-nous