chlulu89
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 11 mars 2010StatutMembreDernière intervention24 mars 2010
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24 mars 2010 à 20:07
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
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25 mars 2010 à 10:37
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants débutants sur VB2005 et nous avons comme projet de réaliser un jeu imitant "qui veut gagner des millions?".
Le jeu doit comporter 15 niveaux de questions, avec plusieurs questions possibles par niveaux (questions choisies aléatoirement), un compte à rebours de 60 secondes par question, les 3 jokers du jeu (50/50, appel à un ami, vote du public).
Nous avons commencé à travailler sur ce projet, nous sommes bloqués pour le choix aléatoire des questions. Nous avons du mal à comprendre le fonctionnement de la fonction "randomize". De plus nous arrivons pas à intégrer le timer pour qu'au bout de 60 secondes le joueur ait perdu.
Quelqu'un pourrait-il nous aider?
Merci d'avance,
Lulu
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 25 mars 2010 à 10:37
Salut
Comme expliqué dans l'aide, Randomize sert à réinitialiser le générateur de nombres aléatoires.
Cela permet d'être sûr que les séquences de données aléatoires ne se répèteront pas d'un lancement de programme à un autre.
Ne s'utilise qu'une seule fois.
Voir Rnd pour la génération de nombres.
Rnd ne fournit qu'un Single entre 0 et 1
Donc, si tu dois choisir parmi 60 choix, il te suffira de le multiplier par 60 pour avoir un résultat entre 0 et 60 (+ le tranformer en Short ou Integer pour gérer l'index de ton Array de questions)
Pour le Timer, ne sachant pas ce que tu as écrit, difficile de te dire le problème. Là aussi, voir l'aide ainsi que les exemples des sources du site en cherchant "Timer"
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)