lamiae89
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 mars 2010StatutMembreDernière intervention24 mars 2010
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24 mars 2010 à 18:01
moumouteb
Messages postés192Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 février 2011
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10 janv. 2011 à 10:15
Salut;
Je suis en train de faire un jeu de Kakuro en langage c , je me pose encore quelques questions de conception de la grille , faut-il creer une grille à l'aide de la bibliotheque SDL ou bien juste mettre une image de grille comme fond d'écran ?
Et si je choisi la 2 eme solutions , comment peut-on verifier les regles du jeu (somme des lignes et des colonnes et non repetition des chifferes).
Ce sont juste des questions pour commencer , j'esperer que vous aurez quelques idées pour m'aider.
moumouteb
Messages postés192Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 février 201110 10 janv. 2011 à 10:15
Bonjour,
Comme tu l'as dit tu peux mettre une image de fond avec une grille. En suite tu blit les chiffre dessus.
Pour ce qui est de vérifier les règles, je pense qu'il faut que tu crées un tableau à deux dimensions (représentant ta grille) et de le remplir avec les entrés utilisateur.
Il faut ensuite que tu crées trois fonctions pour vérifier chacune de tes regles, tu n'auras plus qu'à faire quelques manipulations sur ton tableau.
Voila j'espère t'avoir mis sur la piste.
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