Creation d'une grille en SDL

lamiae89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 18:01
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 10 janv. 2011 à 10:15
Salut;

Je suis en train de faire un jeu de Kakuro en langage c , je me pose encore quelques questions de conception de la grille , faut-il creer une grille à l'aide de la bibliotheque SDL ou bien juste mettre une image de grille comme fond d'écran ?

Et si je choisi la 2 eme solutions , comment peut-on verifier les regles du jeu (somme des lignes et des colonnes et non repetition des chifferes).

Ce sont juste des questions pour commencer , j'esperer que vous aurez quelques idées pour m'aider.

Merci d'avance.

2 réponses

7afousaa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 01:20
c est en sdl je crois
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
10 janv. 2011 à 10:15
Bonjour,

Comme tu l'as dit tu peux mettre une image de fond avec une grille. En suite tu blit les chiffre dessus.

Pour ce qui est de vérifier les règles, je pense qu'il faut que tu crées un tableau à deux dimensions (représentant ta grille) et de le remplir avec les entrés utilisateur.
Il faut ensuite que tu crées trois fonctions pour vérifier chacune de tes regles, tu n'auras plus qu'à faire quelques manipulations sur ton tableau.

Voila j'espère t'avoir mis sur la piste.


----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit
0
Rejoignez-nous