Lien entre fenetre swing

Résolu
mariem1988 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 24 mars 2010 à 10:38
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 24 mars 2010 à 16:21
Asalemou 3alaykom;
Je suis débutante en java et je suis entrain de dévolopper une application en java avec netbeans 6.0.1
J'ai crée 2 JDialog comme départ, le premier "JDialog" contient 2 bouton Quitter et Exécuter. Le code de "Quitter" ça marche mais le code d'Exécuter" au lien de m'envoyer vers le "JDialog1" il m'envoie vers un autre JDialog vide.
J'ai utiliser l'évènement de MouseClicked au lieu de ActionPerformed car cette dernière m'apporte toujours des problèmes lors de l'éxécution et aussi je n'arrive pas à le maitriser
- Quelqu'un peut m'aider en utilisant cet évènement"MouseClicked", et est-il nécessaire de mettre des classes englobant chaque JDialog car j'ai pas fait de classe seulement des fenetres dans un meme package

C'est le code que j'ai mis
private void jToggleButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {
JDialog NewJDialog1=new JDialog();
NewJDialog1.show();
this.dispose();
}

Merci d'avance

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2010 à 10:49
Salut,

Forcément qu'il t'affiche un JDialog vide : tu crées un nouveau JDialog sans rien lui ajouter dans son contentPane...

Modifie ton code pour instancier ta classe personnalisée, du style :
JDialog NewJDialog1 = new TonJDialogPerso();

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
mariem1988 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
24 mars 2010 à 12:26
Merci bien pour votre aide mais ça n'a pas marché
ma première fenetre s'appelle JDialog et la deuxième s'applle JDialog1
il me montre l'erreur suivante
Exception occurred during event dispatching:
java.lang.UnsupportedOperationException: Not yet implemented
aidez moi SVP
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2010 à 13:00
Salut,

Sans voir ton code, ca va être dur de t'aider...

Ce genre d'exception veut dire que tu essayes d'appeler une fonction qui n'existe pas...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mariem1988 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
24 mars 2010 à 15:37
Salem,
je sait que je demande trop mais merci en tou ca
mon projet contient seulement 1 package qui s'appelle projet et 2 JDialog qui s'appelle "NewJDialog" et "NewJDialog1"
grace à netbeans j'ai crée les interfaces avec design la première fenetre contient 2 boutons "quitter" et "exécuter" cet dernière lors d'un click me permet d'accéder à la 2ème fenetre donc je met le code suivant pour le bouton Exécuter
private void jToggleButton2MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {
JDialog NewJDialog1=new JDialog();
NewJDialog1.show();
this.dispose();
}
lorsque j'instancie la fenetre il reste aparament un problème en .show()
moi je crois que le problème est en class car j'ai pas crée des classes contenant les fenetres seulement j'ai ces 2 fenetres
Si c'est le cas c'est à dire que le problème est du en absence des classes est-ce que je fait une classe pour les 2 fenetres et j'instancie chacune au bien je fait une classe pour chaque fenetre car les 2 fenetres ne contiennent pas les memes composants graphiques
merci encore une fois pour le dérangement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2010 à 16:00
Salut,

Comment veux-tu t'y retrouver avec des noms pareil ? Renomme tes fenêtres comme il faut, déjà tu y gagneras en lisibilité.

t'es sûr que c'est sur l'appel du .show() qu'il te déclenche cette erreur ? Je vois pas pourquoi il te dirais que la méthode n'est pas encore implémenté... Ce serait pas plutôt le code généré par netbeans pour la gestion des événements qui se prend les pieds dans le tapis à cause de ton this.dispose() plutôt ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mariem1988 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
24 mars 2010 à 16:15
dernière question car je sent que je vous dérange trop
concernant les classes et -il obligatoire d'avoir des classes regroupant ces JDialog
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2010 à 16:21
Salut,

Tu peux t'en passer, et partir d'une nouvelle instance de JDialog dans laquelle tu recrée tout les contrôles, mais je ne vois pas trop l'intérêt. La programmation en JAVA, c'est faire pleins de petites classes pour découpler au maximum les différentes parties d'un programme.

Je pense que 99% des développeurs font une classes par fenêtre graphique (quand ce n'est pas 1 classe par composant...).

Donc oui, il vaut mieux faire une classe par JDialog dans ton cas.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous