Insérer une date dans un sgbd

yness91 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 23 mars 2010 à 21:25
yness91 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 23 mars 2010 à 21:41
Bonsoir tout le monde,

j'ai besoin de votre aide svp, je suis débutante en java et en Oracle également...

En fait je désire insérer une date dans une colone d'une table de mon sgbd oracle 10g XE,

j'ai écrit ces lignes:

PreparedStatement pstmt=conn.prepareStatement("INSERT INTO professeurs(date_de_naissance) VALUES(?);
pstmt.setDate(1,new java.sql.Date(System.currentTimeMillis()) );
pstmt.execute();

Jusqu'à la tout marche bien mais uniquement pour le cas de sysdate, mais par contre je ne sais pas comment m'y prendre si j'avais une variable quelconque de type date à insérer...

Help please as soon as possible

1 réponse

yness91 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
23 mars 2010 à 21:41
C'est bon j'ai trouvé, il fallait tout court faire :

Date dt;
//on l'intialise avec la valeur qu'on souhaite à travers une méthode qui convertit les chaine en date
PreparedStatement pstmt=conn.prepareStatement("INSERT INTO professeurs(date_de_naissance) VALUES(?);
pstmt.setDate(1,new java.sql.Date(dt.gettime());
pstmt.execute();

:)
0
Rejoignez-nous