Décompression d'un fichier GRIB (GRIdded Binary)

DarthKhaos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 23 mars 2010 à 21:05
DarthKhaos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 24 mai 2010 à 15:33
Bonjour, voila je suis actuellement en projet et je dois ouvrir un fichier GRIB, mais comme précisé dans le cahier des charges, il ne peut s'ouvrir avec un éditeur de texte basique.
Après multiple recherche en la matière je sais que c'est du binaire compressé mais je suis toujours à la recherche d'une bibliothèque en C qui me permettent de le décoder, je sais qu'il en existe en fortran mais je dois me cantonner au C/C++ alors je vous demande votre aide ou un conseil.
Merci par avance.
DarthKhaos.

4 réponses

kmix31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
28 avril 2010 à 16:49
Bjr,
cf. www.ecmwf.int (magics++ C++ lib to convert grib files to e.g. ps, pdf or png files)
@+
0
DarthKhaos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
18 mai 2010 à 11:22
et il faut passer sous linux ou cygwin peut faire l'affaire ??


 
0
kmix31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 22:02
- Il vaut mieux passer sous linux pour compiler magics++ grib_api.
distro conseillées : mandriva, opensuse, debian voire fedora


- ce lien donne d'autres utilitaires grib dont certains sont peut-être sous windows → http://en.wikipedia.org/wiki/GRIB

nb :Le décodeur grib utilisé par magics++ est la grib_api
http://www.ecmwf.int/products/data/software/grib_api.html
le programme grib_dump obtenu une fois la grib_api compilée
est censé fournir le contenu du grib en tout cas son entete.
magics++ permet de le visualiser sous forme d'un postscript ou d'un pdf ...
mais il y a du travail pour compiler et utiliser le source.
(cf. la doc)

voilà, je n'en sais pas plus !
0
DarthKhaos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
24 mai 2010 à 15:33
je te remercie pour tous c'est détails, j'ai deja vu wiki pédia et il semble n'y avoir aucune api ou library GRIB c/c++ pour windows a part xconv qui n'est pas ce que je recherche pour m'aider le site de ecmwf aussi je l'ai déja vu pour Gribapi et en savoir plus, merci encore pour ton aide
0
Rejoignez-nous