Récupérer résultat d'une requête SQL dans un tableau?

cs_Juju1988 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 23 mars 2010 à 15:39
cs_Juju1988 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 30 mars 2010 à 09:06
Bonjour

Je débute en C et je cherche à récupérer le résultat de ma requête SQL dans un tableau en C. Je crois qu'il faut utiliser mysql_fetch_row ... mais je ne sais pas trop comment faire ...

if (mysql_query(sock,query))
{
char *tmp;

TRACE2("TestFTwithUsername : Couldn't select to mysql (%s)\n %s\n",mysql_error(mysql),query);
tmp = "E fwcvs: Couldn't find FT in the database.\n";
envoiebuf(CLNTOUTPUT,tmp,strlen(tmp));
free(query);
mysql_close(mysql);
return 0;
}
else
{
res = mysql_store_result(sock);
row = mysql_fetch_row(res);
str = strdup(*row);
int nblignes = mysql_num_rows(res);
TRACE1("NB Lignes : %d\n", nblignes);
for(j = 0; j <= mysql_num_rows(res); j++)
{
sprintf(str,"%s", row[j]);
TRACE1("STR : %s\n",str);
}
}

Ma partie concerne le else ... si mysql_query OK alors je veux récupérer dans un tableau mes résultats de ma requête ... J'ai besoin que d'une seule colonne mais je peux avoir plusieurs lignes.

Puis je veux parcourir mon tableau et le comparer à un numFT ...

A force de tester différentes manières je ne sais plus où j'en suis ...

Merci d'avance pour votre lanterne

4 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
23 mars 2010 à 17:08
salut,

Pour faire du mysql en C de temps en temps j'allais voir l'aide php (c'est quasi pareil).
Là tu dois utiliser mysql-fetch-array (j'ai cherché tres vite, donc je n'ai pas vu l'aide de l'api c).
0
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
23 mars 2010 à 17:16
oups j'ai répondu un peu vite.

si j'ai bien compris :