Additionner les éléments d'une listbox - C# -

Dhazel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 23 mars 2010 à 11:04
Dhazel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 23 mars 2010 à 14:46
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir de l'aide concernant des listbox :

Pour situer mon soucis je suis dans un projet Windows Form Visual 2005 en c#,
Sur l'ihm graphique j'ai 2 listes box :
- la première contenant une liste de commande et chacune de ces commandes possèdent un temps d'exécution.
- la seconde contient un nombre X de commandes de la première listbox (sachant que la seconde listbox peut contenir une infinité des commandes de la première)

Mon problème :
Je souhaiterais affecter a chaque commandes de la première listbox un temps d'exécution.
Et faire la somme totale des commandes ajoutées a la seconde listbox ainsi que l'affichage dynamique du temps totale d'exécution de la seconde listbox.
Le temps total devra être mis à jour automatiquement des qu'une modification affecte la seconde listbox (suppression d'une commande dans la seconde listbox).

merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Cordialement Dhazel.

2 réponses

deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
23 mars 2010 à 13:33
Salut !

Je suppose que ce qui est contenu dans tes listbox sont des instances d'une classe spécifiant tes commandes ?
Si ce n'est pas le cas, ce serait le plus pratique car tu pourrais y enregistrer le temps d'execution de chaque commande et pour l'afficher dans ta liste, il faut juste "overrider" la méthode toString.

Ensuite,dès que le contenu de ta seconde liste change (dès que tu cliques sur le bouton qui ajoute ou qui soustraits), tu additionne le temps de la nouvelle commande ou tu soustrais le temps de celle qui a été enlevé et tu l'affiche dans une textBox ou un label. Je ne crois pas qu'il y ait un event sur le changement de contenu d'une listeBox donc tu dois le faire à la main dès que tu modifie le contenu de la liste.

Voilà , j'espère t'avoir aidé !
0
Dhazel Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
23 mars 2010 à 14:46
Merci pour la réponse mais en cherchant j'ai trouvé un moyen en utilisant les Regex!
0
Rejoignez-nous