Javascript apostrophe

tews - 21 nov. 2001 à 11:45
macfly_92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 - 3 nov. 2003 à 12:15
Salut à tous. J'ai un sale bug sur un marquee (texte défilant). Quand le texte défilant contient une apostrophe, j'obtiens un message d'erreur.
Existe-t-il une fonction qui solutionnerait le problème?

Merci

8 réponses

salut,

pour les apostrophe tu dois mettre un \ devant cela te donne dans ta chaine : \'

a+
0
cs_snowkhan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
28 janv. 2003 à 13:53
Oui mais comment faire pour que ça se rajoute tout seul le "" car moi j'ai un probleme en asp. Je veu renseigner dans une base access un champ de formulaire "résumé d'un film" et il y a souvent des apostrophe et des guillemets.
0
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
30 janv. 2003 à 11:18
salut,

Quand tu ajoutes du texte dans une base de donnée, tu doit doubler les apostrophes contenu dans le texte, que ce soit en ASP ou PHP, ou directement en SQL.

En ASP :

utilise la fonction replace, pour doubler les apostrophe

nouveau_texte = replace("ton texte","'","''")

Attention ton texte ne doit pas être vide sinon la fonction replace plante !!

Fait un teste avant de valider ton formulaire en javascript, cela te permettra d'eviter ce probléme en ASP.

Webmaster de prixmini.com
0
cs_snowkhan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 janv. 2003 à 12:24
J'ai deja essayé replace en long, en large et en travers. Cette fonction ne fonctionne pas. Il me marque que mon objet (dans lequel je stocke le contenu de mon champ de formulaire) ne gère pas la méthode replace().
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
31 janv. 2003 à 13:07
salut

voici un exemple en ASP qui fonctionne chez moi.

<%@language="vbscript"%>
<%
dim t_old,t_new
t_old = "toto"
t_new = replace(t_old,"t","l")
response.write(t_old & " " & t_new)
%>

A+
BERTRAND Stéphane
Webmaster de prixmini.com
0
cs_snowkhan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
2 févr. 2003 à 12:23
Ce que je peux faire alors c'est me résigner à faire ma page "inser.asp" en VBScript puisque en JScript ça ne fonctionne pas. Mais alors j'ai besoin de conseils. Comment je fais la connection à la base de données ? comment déclare t-on des variables en VB ? et dans ma requete SQL d'insertion je crois qu'il faut remplacer les "+" par des "&" c'est ça ?

Merci

PS : ça marche si je fais juste cette page en VB et les autres en JS ?
0
cs_sbertrand Messages postés 89 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
4 févr. 2003 à 21:10
salut,

Pour les connection au base c'est le même tu utilises un objet connection et recordset ou command pour executé une requete.
Il y a plein d'exemple sur le web. Par exemple sur le site www.asp-magazine.com il y des cours d'ASP.

Pour déclarer une variable tu utilise la commande dim :
dim nomvariable

les + sont pour additionner des valeurs. Si tu utilises des chiffres ils sont additionner, des chaines de caractéres elles sont concaténées.
Le & sert à concaténé directement les chaines de caractéres.

Dans le code on utilise le & par habitude. Mais je pense que le + dois fonctionner.

a+
0
macfly_92 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
3 nov. 2003 à 12:15
Pour ceux qui sont toujours coincés sur le pb des apostrophes :
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=83497
0
Rejoignez-nous