Requete Jointure en fonction d'un champ

happouh Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 22 mars 2010 à 15:47
happouh Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 22 avril 2010 à 09:07
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere table.
En gros: J'ai ma table principale avec un champ qui fait reference à un client, un fournisseur ou un collaborateur interne. Chacun de ces 3 type ce trouve dans la table qui lui est propre: une table client, une table fournisseur et une table collabarateur. Les 3 tables n'on pas du tout la meme structure.
Dans ma table principale, j'enregistre le numéro du tiers et son type. Comme ca, en fonction de son type, je sais ou le chercher.
Mais comme faire???

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Fayo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 00:09
Bonsoir,

Voir un exemple :
SELECT * FROM client c 
INNER JOIN fournisseur f ON (f.id=c.idFournisseur)
WHERE c.id=1;


La tu aura tous les champs de tes deux tables, pour le client ayant l'identifiant 1.

Voici un petit cours sur les [url=http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/jointures/url
0
happouh Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
22 avril 2010 à 09:07
Merci pour ta réponse.
En faite le problème était de choisir la table à joindre en fonction d'un champs de la premiere table. Je m'en suis sortie avec pas mal de "case".

Bon dev
0
Rejoignez-nous