Barre de menu dans le userform en VBA excel

vanestersimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 22 mars 2010 à 10:45
eliefr78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 13:41
bonjour ,
je suis un peu débutant en VBA excel , je voulais créer une fenêtre vide qui contient juste la barre de menu ( fichier , affichage , édition ...) et des sous menu ( ouvrir , enregistrer , imprimer ...) et aussi quelques bouton raccourcis , cela est facile avec VB pro grâce à l'outil "Créateur de Menu", mais avec VBA Excel , cet outil est indisponible
j'aime bien que vous m'apportez votre aide , je suis hyper pressé car je travail sur un petit projet
merci d'avance
email: simo_sup@hotmail.com
OS: windows XP SP3
MS Office : 2007

5 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
6 avril 2010 à 18:41
Bonjour,

je ne sais pas si tu en as encore besoin vu la date mais voila...
Dans ton Userform, tu ajoutes un contrôl qui se nomme : Microsoft Toolbar Control.

Ensuite dans les propriétés de l'objet (quand tu le places dans ta fenêtre puis que tu le selectionnes) , tu as une rubrique "(personnalisé)" ... tu cliques dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as des options pour ajouter des boutons.

Bon.. là je te répond vite fait.. mais si tu as besoin d'explication n'hésites pas à me contacter.

Bon courage.

Cordialement,
Jordane,
0
vanestersimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
6 avril 2010 à 20:55
Merci Mr Jordane, j'aime bien votre intervention
maintenant j'ai changer la façon de procéder, car je vais changer totalement la barre de menu d'exel selon mon besoin ( barre de menu personnalisée)