Barre de menu dans le userform en VBA excel

vanestersimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 22 mars 2010 à 10:45
eliefr78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 13:41
bonjour ,
je suis un peu débutant en VBA excel , je voulais créer une fenêtre vide qui contient juste la barre de menu ( fichier , affichage , édition ...) et des sous menu ( ouvrir , enregistrer , imprimer ...) et aussi quelques bouton raccourcis , cela est facile avec VB pro grâce à l'outil "Créateur de Menu", mais avec VBA Excel , cet outil est indisponible
j'aime bien que vous m'apportez votre aide , je suis hyper pressé car je travail sur un petit projet
merci d'avance
email: simo_sup@hotmail.com
OS: windows XP SP3
MS Office : 2007

5 réponses

jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
6 avril 2010 à 18:41
Bonjour,

je ne sais pas si tu en as encore besoin vu la date mais voila...
Dans ton Userform, tu ajoutes un contrôl qui se nomme : Microsoft Toolbar Control.

Ensuite dans les propriétés de l'objet (quand tu le places dans ta fenêtre puis que tu le selectionnes) , tu as une rubrique "(personnalisé)" ... tu cliques dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as des options pour ajouter des boutons.

Bon.. là je te répond vite fait.. mais si tu as besoin d'explication n'hésites pas à me contacter.

Bon courage.

Cordialement,
Jordane,
0
vanestersimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
6 avril 2010 à 20:55
Merci Mr Jordane, j'aime bien votre intervention
maintenant j'ai changer la façon de procéder, car je vais changer totalement la barre de menu d'exel selon mon besoin ( barre de menu personnalisée)
maintenat je suis dans un autre probleme et je sais pas si vous pouver m'aider aussi :)
au lancement de mon fichier excel, il n'aura aucune feuille de calcul , c'est a traver mon userform que je vais ajouter feuille par feuille ( ça c'est le probleme N° 1) , le deuxieme c'est que je veux chager les references des colonnes ( A, B , C ... ) par des nom personnalisés
vous dites peut etre que j'invente :p mais c'est la cahier de charge de mon projet
merci Jordane , j'aime bien avoir une toute petite information pour me monter le chemein comment proceder
A+
Cordialement,
Simo,
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
7 avril 2010 à 08:47
Bonjour Monsieur Simo,

Je suis en train de regarder comment traiter votre demande...

En ce qui concerne l'ouverture d'Excel sans aucune feuille....ça commence mal. Dans les versions 2000-2003 et également 2007 (dans mes souvenirs car là je ne l'ai pas sous les yeux) le minimum de feuilles à l'ouverture est "1"
(en tout cas dans les Options d'Excel).

Sinon pour Ajouter des feuilles depuis un Userform, il sufft d'utiliser un code du genre :
Activeworkbooks.sheets.add
' et pour personnaliser le nom..
activesheet.name = "Nom_de_ma_nouvelle_Feuille"


Pour ce qui est de personnaliser les noms de colonnes... là encore je bloque. A ma connaissance on ne peut que changer le type de référence : (A1, B1... ou en mode LC: L1C1 ..) mais pas marquer ce qu'on veut !
J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé sur le sujet.

Pour le reste, si vous souhaitez personnaliser l'interface du menu Excel 2007, il faut (mais je pense que vous le savez déjà) utiliser le XML, et/ou des logiciels genre visual studio qui fournissent des "kits" pour manipuler office.


Je ne suis pas sur que cette réponse vous aide beaucoup.. mais peut être n'ai-je pas tout compris à vos besoins et il y aura surement des gens plus calés sur le sujet que moi qui pourront peut être vous aider.

Bonne continuation.

Cordialement,
Jordane,
0
vanestersimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
7 avril 2010 à 13:20
merci infiniment , vous avez bien comprit mon problème.
mais je suis toujours bloqué.

merci une autre fois pour vos efforts
amicalement,
Simo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliefr78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 13:41
Bonjour,

une solution simple est d'indiquer dans la première ligne les titres des colonnes tu met en forme pour que ca resemmble fortement aux en tête de colonne.
ensuite dans affichage tu deactive l'affichage des titres.
pour les lignes tu peux les mettre dans la première colonne tu fais un simple

for i=2 to 100 '(par exemple)
range("A" & i)=i-1
next i

je ne pense pas que ca va te satisfaire mais bon en attendant de trouver mieux
0
Rejoignez-nous