HELP!! pour jeux d'habillage en flash

Résolu
naline99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 00:51
naline99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 22:45
Bonjour tout le monde!
C'est la panique! Je connais les bases de flash mais suis encore debutante... Et la, une cliente m'a demander de faire un jeux d'habillage comme suit http://www.girlsgogames.com/game/summer-beach-dress-up.html (avec changement d'habit et de cheveux rien qu'en cliquant) et je n'arrive pas a trouver de tuto qui correspondent..
Tous ceux que je trouve proposent l'option 'startDrag/stopDrag', et ce n'est pas ce que je recherche.. Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller un tuto ou autre, ce serai vraiment super!!
Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider! :)

PS: j'utilise ActionScript 2

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
22 mars 2010 à 13:38
si tu debute, ça peux être un bon exercice.

il serait long d'en expliquer le principe en details, mais en gros:

clip Personnage avec position X,Y de positionnement des clips "habillage";
clips divers d'habillage avec position X,Y des "points" d'attaches.

quand tu selectionne "cheveux 1" un script permet de le positionner correctement sur le personnage "points d'attache cheveux" avec les X,Y correspondante.

mmm ... c'est le concept de base, grossierement.

ce qui donne deux types d'objet :

des constantes :
clptHair = 0
clptEyes = 1
clptLips = 2
clptChest = 3
clptArmLeft = 4
clptArmRight = 5
clptBra = 6
etc.

object
personnage.clipPoints[ { constante de positionement} ].x/y

habillage.forClipPoint = clpt? { une constante de positionenemt }

puis le script :

sur clique cheveuxA :

créer cheveuxA sur clip principal
position X/Y de :
cheveuxAcopie._x = personnage.clipPoints[ clptHair ].x;
cheveuxAcopie._y = personnage.clipPoints[ clptHair ].y;


a toi de trouver le reste
2
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 mars 2010 à 18:45
Bonjour,

Pour du flash, merci de poster sur flashkod dans un thème flash.

[ Déplacé sur flashkod ]
0
naline99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 22:45
merci beaucoup pour ton aide!! c'est bien ce que je recherchais :)
0
Rejoignez-nous