Besoin d'aide pour un creer un lecteur mp3 qui lirait une URL contenu dansun tex

Funkyzinzin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 21 mars 2010 à 16:47
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 mars 2010 à 00:22
Donc bonjour à tous, c'est mon premier post mais pas ma première visite, je viens souvent chercher des infos et des aides ici.

Donc je pense que ce que je veux faire est tout simple mais je bloque.
J'ai tout un script monté en AS 2 avec une platine vinyle, que je ne vous détaillerai pas, ce dont j'aurai besoin c'est :

Un code qui permette de récupérer l'URL d'un mp3 contenu dans un texte de saisie et de le lire dans mon lecteur :

Pour l'instant j'ai ça qui ne marche pas, ni en local, ni en ligne, je pense que l'erreur est toute bête mais je ne la voit pas :

bouton.onPress = function() {
var MonSon = new Sound();
MonSon.loadSound(URL_mp3.text);
MonSon.start();
};

(donc en fait un bouton occurrence "bouton" et un texte de saisie occurrence "URL_mp3")

Si quelqu'un a une idée pour que ce code fonctionne, je suis preneur, parce que j'ai déjà lu une centaine de tutos et je ne trouve pas !

Merci d'avance !

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 mars 2010 à 19:41
Salut,

tu ne peux effectivement pas charger un mp3 en faisant comme ça :
var MonSon =  new Sound(); 
MonSon.loadSound(URL_mp3.text); 
MonSon.start(); 

dans ce code tu dis à ton flash de charger du texte dans un lecteur son :), il faut que tu fasses ça pour charger un son :
var MonSon  = new Sound();
MonSon.loadSound("MonSon.mp3", true);

je t'explique le code vite fait :
var MonSon = new Sound()// pas de mystère : tu déclares ton objet son.
MonSon.loadSound ("MonSon.mp3", true)// alors là tu indiques à flash de charger le mp3 nommé "MonSon.mp3", et le fait de mettre ",true" indique à flash que tu veux que le mp3 soit chargé en streaming, autrement dit ton mp3 commencera à être lu sans qu'il soit chargé à 100% en cache chez le client. Par défaut "loadSound()" attribue "false" et donc il faut attendre le chargement complet du mp3 pour qu'il se lise. Bref, "true" c'est mieux si c'est pour une diffusion sur le net et surtout si tes mp3 sont volumineux.

Alors ensuite pour ce qui est de ton fichier "texte", c'est un xml ?
Parce que le mieux serait de stocker tes mp3 dans un xml je pense, et là tu pourras indiquer de charger une donnée du xml avec lodSound(), du genre comme ça :
MonSon.loadSound(monxml.path, true);

mais je t'avoue que ce n'est pas évident de comprendre ce que tu veux faire exactement avec ton fichier texte, donne plus de détails sur ton appli parce que le truc c'est qu'il faut définir comment est lu ton "fichier.texte" afin de savoir comment identifier le son qui s'y trouve et que tu veux jouer.

A plus,

BBFUNK01
0
Funkyzinzin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 22:08
En fait je sais charger un son, ce que je voudrais c'est qu'en entrant une URL dans un champ "texte de saisie", le mp3 de cette URL soit lu.

théoriquement on récupère le contenu d'un texte de saisie avec "OCCURENCEDUTEXTEDESAISIE.text"

Merci pour ta réponse.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 mars 2010 à 00:22
Hello,

oui effectivement, mais si je comprends bien : tu veux que lorsque l'utilisateur entre par exemple "jamiroquai" dans le texte de saisie, en appuyant ensuite sur le bouton cela joue le mp3 qui se rapporte à "jamiroquai" ? Si c'est ça je ne pense pas qu'il soit possible de charger le mp3 directement avec le texte saisi, il faudrait peut-être affilier des conditions quand aux différentes saisies de texte possibles, par exemple si l'utilisateur saisit "jamiroquai", indiquer que dans ce cas de figure c'est "jamiroquai.mp3" qui doit être joué. Alors après pour ce qui est de la méthode... soit stocker les mp3 dans un array, soit dans un xml, soit faire un code long qui fixe les conditions pour chaque mp3, du genre :
var Music:Sound = new Sound();
var Saisie = "";
TonChampDeSaisie.text = Saisie;

bouton.onPress = function(){

if(Saisie = "jamiroquai"){
Music = new Sound();
Music.loadSound("jamiroquai", true); 
}else if(Saisie = "Nirvana"){
Music = new Sound();
Music.loadSound("Nirvana", true);
}
}

etc. mais l'inconvénient avec ce code c'est que si tu as 100 morceaux différents, et bien tu dois te farcir 100 conditions à rédiger...
Bref, à voir :)

A plus,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous