Lier un input à un id

Résolu
cs_Krasha Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 21 mars 2010 à 05:51
cs_Krasha Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 21 mars 2010 à 22:24
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire sous forme de avec plusieurs boutons d'envoi, un par ligne. Chaque bouton d'envoi doit me permettre de ne sélectionner que la ligne en question vers une page qui me permettra de modifier ces données. Mon problème est que je n'arrive pas à spécifier le numéro de la ligne à envoyer vers ma page de modification.

Je vous explique en détails...
Imaginons une table avec 3 champs:
A1 -> récupère l'ID du produit
A2 -> récupère le Libellé du produit
A3 -> est un qui fonctionne comme un submit et qui envoi vers une autre page via le <form id= \"monFormulaire\" name=\"EditPlats\" method=\"post\" action=\"edit-plats_value.php\"> au début de ma table.

Ma requête est : $afficheProd = \"SELECT ID_PROD, LIB_PROD FROM produits\";

Le problème c'est que quand je clique sur l'icône en #ff0000A3/#ff0000 cela ne sélectionne pas la ligne où se trouve le bouton, cela me renvoi la dernière ligne générée.
Sur ma page edit-plats_value.php la requête suivante : <?php echo(htmlentities($_POST['IdProdPlats'])); ?> me rapporte toujours la dernière ligne générée et je ne sais pas comment appeler la ligne sélectionnée!

<form id =\"monFormulaire\" name=\"EditPlats\" method=\"post\" action=\"edit-plats_value.php\">
<?php
mysql_connect(\"localhost\", \"root\", \"\"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(\"resto\"); // Sélection de la base \"restaurant\"

//début de la création de la table contenant les données extraites
echo(\"<table>\n\");

//création de la requête $afficheProd
$afficheProd = \"SELECT ID_PROD, LIB_PROD FROM produits\";

//execution de la requête \"afficheProd \" (ou affiche l'erreur)
$rs=mysql_query($listPlatsViandes) or die(mysql_error());

//début de la zone Plats
echo(\"----
\");
echo(\"ID, \");
echo(\"Nom du produit, \");
echo(\", \");
echo(\"\n\");

// On fait une boucle pour lister les plats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($rs) )
{
echo(\"----
\");
echo(\", \");
echo(\"".htmlentities($donnees['LIB_PROD']).", \");
// l'input image qui doit envoyer la ligne sélectionnée vers la page mapage_value.php
echo(\", \");
echo(\"\n\");
}
            echo("
\n");
        ?>  
</form>

Avez vous une idée de comment faire pour récupérer l'ID de la ligne sélectionnée (la ligne sur laquelle j'ai cliqué sur le ).

Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre. :)

1 réponse

cs_Krasha Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
21 mars 2010 à 22:24
Problème réglé, c'était tout bête il suffisait de mettre un <form> par ligne!

J'aurais du y penser tout seul
3
Rejoignez-nous