Connexion entre la base de donnée sqlite et eclipse-java avec une plateforme and

amirachouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 19 mars 2010 à 21:41
 koko - 30 mai 2020 à 23:31
Bonsoir,

Je fait une application médicale pour un mobile. J'utilise comme langage java et comme outil eclipse et avec une plate forme android.
Est-ce qu'il y a possibilité de créer ma base de donnée dans un éditeur SQLite et faire une connexion avec eclipse.
Si oui est-ce qu'il un cours ou un tutoriel qui me permet de faire ça S.V.P donnez moi le lien.
Et merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 11:27
0
amirachouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
20 mars 2010 à 14:11
Bonjour,
merci pour votre réponse.Mais je veut des liens où je peut trouver des codes de connexions entre SQLite et eclipse.
0
amirachouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
20 mars 2010 à 14:47
Bonjour,
Juste une question la Connecter de mon application Android à une base de donné comme sqlite.
Dans ce cas il y'a deux situations : Soit la base est externe ou Interne.
Donc qu'elle est la meilleur situation?
Et si vous voulez donner moi un lien sur la meilleur situation car j'ai aucun support de cours et je suis débutante dans ce domaine là.
Et merci.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 17:36
Si tu avais lu un peu mieux ce que je t'ai filé, tu aurais vu ça en cliquant sur un des premiers liens dans la page :
import java.sql.*;

public class Test {
  public static void main(String[] args) throws Exception {
    Class.forName("org.sqlite.JDBC");
    Connection conn =
      DriverManager.getConnection("jdbc:sqlite:test.db");
    Statement stat = conn.createStatement();
    stat.executeUpdate("drop table if exists people;");
    stat.executeUpdate("create table people (name, occupation);");
    PreparedStatement prep = conn.prepareStatement(
      "insert into people values (?, ?);");

    prep.setString(1, "Gandhi");
    prep.setString(2, "politics");
    prep.addBatch();
    prep.setString(1, "Turing");
    prep.setString(2, "computers");
    prep.addBatch();
    prep.setString(1, "Wittgenstein");
    prep.setString(2, "smartypants");
    prep.addBatch();

    conn.setAutoCommit(false);
    prep.executeBatch();
    conn.setAutoCommit(true);

    ResultSet rs = stat.executeQuery("select * from people;");
    while (rs.next()) {
      System.out.println("name = " + rs.getString("name"));
      System.out.println("job = " + rs.getString("occupation"));
    }
    rs.close();
    conn.close();
  }
}



Si tu ne lis pas ce qu'on te donne, ce n'est pas la peine que je me fatigue à essayer de t'aider. Bon courage.








0
votre code viens de sauver pas l ensemble mais conn.setautocommit(). merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amirachouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
23 mars 2010 à 12:24
Bonjour,
D'après les sites qui vous m'avez envoyez, je vois qu'il y a deux méthodes pour connecter l'application Android à la base de donné SQLite je suis troublé la quelle de deux méthodes est la meilleur et est ce que les deux méthodes sont compatibles avec android.
-la première méthode se trouve dans ce lien et je crois de mon avis qu'elle est la plus compatible avec android:
http://www.reigndesign.com/blog/using-your-own-sqlite-database-in-android-applications/
-La deuxième je crois qu'elle n'est pas compatible avec android et elle est dans ces deux liens:
http://www.javafr.com/codes/CONNEXION-BD-SQLITE_41298.aspx
http://www.toodlepip.co.uk/blog/2008/08/using-sqlite-eclipse-and-dbedit
0
amirachouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
24 mars 2010 à 01:00
Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien: http://android-france.fr/2009/04/02/developpez-une-application-pour-android-etape-5connexion-a-la-base-de-donnee/#comment-23085
J ai voulu prendre votre avis à propos de ce lien et est ce que ce code est complet pour faire la connexion ou il manque quelque chose.
0
Rejoignez-nous