Code pour créer un formulaire

edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 19 mars 2010 à 02:12
edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 19 mars 2010 à 12:33
Salut à tous, j'ai de nouveau une question car j'ai un problème avec un formulaire en flash. Voici le code :

"enter_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, sendData);

function sendData(evtObj:MouseEvent):void{
trace (name_txt.text);
trace (email_txt.text);
trace (message_txt.text);
var theEmail:URLRequest = new URLRequest("mailto:chris@voila.fr?from="+email_txt.text+"&subject=From Website&body="+message_txt.text+" from:"+name_txt.text);
navigateToURL(theEmail);"

Le soucis (car il y a soucis), c'est que j'ai une zone nom, prénom et message. Lorsque j'appuie sur "envoyer le message", le navigateur m'ouvre outlook dont les champs sont bien entendu vide.

Qu'est ce que je dois faire pour remédier à ce problème, est-ce que je dois changer le code pour ne plus avoir ce problème ou alors un autre code qui ne m'ouvre pas outlook ???

J'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir avancer dans mon site.

Chris

7 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 mars 2010 à 07:12
salut
c'est logique que ton Outlook s'ouvre, puisque ton bout de code sert a envoyer un mail
il n'a pas grand chose a voir avec un fomulaire
a+
0
edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
19 mars 2010 à 10:43
Salut et merci pour la réponse.
Vu que je veux faire un formulaire mais tout simple sur flash (nom prénom et message), qu'y a t-il à changer ?
(J'ai beau chercher dans le site, j'ai pas réussi à trouver les formulaires, si quelqu'un peut m'envoyer le lien url d'une page du site...)

Merci d'avance.

Chris
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 mars 2010 à 11:20
pour commencer, qu'est ce que tu entends exactement par "formulaire" ??
because ca n'est pas clair du tout
si c'est un bidule qui envoie un message dans lequel se retrouve le nom de l'expediteur, son prenom et son message, c'est a peu pres la definition d'un e-mail (qui en prime inlcus son adresse mail )

si maintenant tu veux un formulaire, vois les pistes que ChasseurDeChimeres t'as donne ici
et surtout lis sa reponse jusqu'a la fin !
a+
0
edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
19 mars 2010 à 11:49
Je sais pas quel nom ça a exactement, je veux juste faire le truc de base en full flash:
nom
prénom
votre message

Et lorsque l'on clique sur "envoyer", je reçois directement le message avec les champs complétés.

Voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
19 mars 2010 à 11:52
c'est encore moi, je viens de lire la réponse de ChasseurDeChimeres et je dois dire que j'ai rien compris (je suis en cours de flash depuis 5 mois maintenant, et je n'ai pas encore du tout fait de dreamweaver, donc du coup je pige pas ce qu'il veut que je fasse)

C'est pourquoi, je fais tout en flash pour l'instant.
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
19 mars 2010 à 12:30
Salut;
Flash est un language client, ce qui signifie qui s'exécute sur ton ordinateur, il ne peut donc pas envoyer des mails, seuls les serveurs peuvent le faire, il va donc falloir que ton animation fasse appel à ton serveur pour lui demander d'envoyer un mail en php.
Ta démarche de base n'est pas mauvaise mais il ne te faut pas faire un "navigateToUrl()" sur une adresse mail, mais un "getURL()" sur un fichier php qui se trouve sur ton serveur et qui enverra le mail lui même.
Pour le code qui enverra le mail dans le fichier php, tu pourras tout savoir ici.
N'hésite pas à expose ta problématique plus précisement plutôt que d'ouvrir un nouveau post.
bon dev'.
0
edwardzinkins Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
19 mars 2010 à 12:33
ok merci, je vais en cours et ce soir en rentrant, je vais lire très calmement les explications...
0
Rejoignez-nous