Animation flash pour diaporama dans un bandeau de site web personnel

alfatango1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 18 mars 2010 à 16:27
nomnome Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 09:47
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Permettez-moi de saluer l'ensemble de la communauté du forum.

où puis-je trouver un script en flash pour réaliser une animation de photos dans le bandeau "image" sur mon site internet perso. J'ai trouvé des sites proposant des modèles de galeries mais pas ce que je veux. Les modèles trouvés sont tous des diaporama de photos en pleine page.

Je recherche une animation comme celle qui se trouve sur le haut de la page sur ce site : http://www.visitalgarve.pt (animation verticale de haut en bas).

J'aime bien cette animation car elle permet de faire un diaporama avec des photos plutôt hautes dans un espace plutôt dédié à une image panoramique, sans trop occuper de place (et je n'ai pas de photos panoramiques pour placer un simple bandeau en image fixe.

Pourriez-vous m'indiquer où trouver cette solution , soit à faire (tutoriel) ou déjà faite ou bien où acheter ce type d'animation.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien à vous tous,


PS: j'espère poster dans la bonne rubrique e prie les webmasters de bien vouloir m'excuser en cas d'erreur.

6 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
18 mars 2010 à 17:15
0
alfatango1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 10:21
Bonjour,

merci de la réponse.

Je suis allé voir les tutos, mais dans ces tutos, il n'est question que de l'animation d'une balle sur un fond.

L'animation que je souhaiterai, comme l'exemple ici : http://www.visitalgarve.pt
c'est une diaporama de plusieurs photos qui s'enchainent en fondu avec une animation verticale et le tout dans un espace de 970 x 189 pixels, en 72 dpi.

Je voudrais que l'animation soit réalisée dans un bandeau 970 x 189 pixels. Or, je ne vois pas dans flash CS4, la possibilité de créer un nouveau document en lui entrant les dimensions du projet (évidemment je raisonne avec des réflexes print de In Design)

Je ne vois pas ces paramètres dans flash CS4 comment faire ? Pouvez-vous m'aider.Merci par avance.

========
Ma réponse va amuser tous les pros de flash CS3 et CS4.
Je n'ai pas de notion sur flash. Mon domaine, c'est le print : photosphop et in design cs4 :)
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
19 mars 2010 à 12:04
Salut;
Pour les dimensions de ton anim, il te faut créer une nouvelle anim au dimensions de base (400 x 550 il me semble), une fois cette anim crée tu clique sur l'espace de travail puis tu vas dans le panneau propriété (en bas) et là tu pourras redéfinir les dimensions de l'anim.
Ensuite pour les fondus cette la même chose que pour déplacer la balle, une interpolation de mouvement, sauf que au lieu de modifier la position tu modifieras la propriété "alpha" qui se trouve elle aussi dans le panneau "propriété".
en espérant que ça t'aide à continuer.
0
alfatango1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 17:11
Je bute sur plusieurs difficultés.

J'ai fait un essai. J'ai placé l'image au point de départ puis l'ai glissé jusqu'au point d'arrivée.
Mais je n'ai pas trouvé les réglage de la vitesse de l'animation et de la durée de l'animation.

Autre question : si je fais une animation de 400 x 550, je peux ensuite en faire un bandeau de 970 (longueur) x 189 (hauteur) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
19 mars 2010 à 18:36
Re;
Oui comme je t'ai dit, il te faut aller modifier la largeur et la hauteur après la création du documents.
Pour régler la vitesse de ton animation (et donc la durée) il te suffit de mettre plus d'images.
++
0
nomnome Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 09:47
Ce sera beaucoup plus facile si vous utilisez Photo flash maker
Il y a l'étape par étape tutorial pour votre probleme!
http://www.photo-flash-maker.com/faqs_publishing.html


Pas de probleme!~~~~~~
0
Rejoignez-nous