Problème Requète - ADOQUERY

guy jeuniaux Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 18 mars 2010 à 09:33
guy jeuniaux Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 18:27
Re bonjour
Etant donné que je n'ai pas de réponse concernant le problème "ADOQUERY NE RENVOIE RIEN" je me permet de reformuler mon problème :
En fait j'ai constaté, mais peut être est ce que je me trompe, que lorsqu'une requête passée par un ADOQUERY.Open ne retourne pas d'information et que l'on tente de la fermer (ADOQUERY.Close) avant de la relancer, on obtient donc ce fameux message d'erreur "BOF ou EOF ........". Il semblerait d'après ce que j'ai trouvé que cela soit un problème connu de D5, j'ai tenté une mise à jour aver le Pack 1 de D5 mais après installation j'ai un message d'erreur "Runtime 216 ...", est ce qu'il s'agit d'un problème de pack "vérolé" ou autre ? Est ce qu'il existerait d'autres solutions pour éviter ce problème ?
J'ai essayer de tester le EOF de la table en question et cela ne me satisfait pas, mais peut être que je m'y prend mal : if not adoquery.eof = true then ....
Je suppose que je ne suis pas le seul a faire des requêtes qui ne renvoient rien, il doit bien y avoir une solution. Les solutions que j'ai pu trouver dans les messages ne sont pas en rapport. Si vous en avez, ce sera le bienvenu.
En attendant merci pour votre aide

guy

2 réponses

rayvaughan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
18 avril 2010 à 23:47
salu.moi jai un probleme quand j insere apartire de adoquery ca c insere 2 fois puis ca bloque et ca me dis on nadmet psa l insetion multiple
mais ca s insere ds la base de donne merci les amis
0
guy jeuniaux Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 18:27
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu poste un autre sujet. Ton problème est différent du mien.
Par contre j'ai aussi rencontré le problème de multi insertion et en fait il faut insérer une ligne à la fois.
Ex. si tu veux inserer les données contenues dans un tableau, il faut que tu fasses une boucle qui lit et insère les données lignes par ligne.

guy
0
Rejoignez-nous