Afficher numéro de ligne

boscoauhunier Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 08:34
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 18 mars 2010 à 09:08
Hello je recherche a afficher le numéro de la ligne ou se trouve le résultat de ma recherche et pouvoir supprimer cette ligne.
Ayant essayé tout ou presque ce que je sais
avec aucun résultat si ce n'est que des erreurs, je me retourne vers vous.

Voici le code où je patouille, si un d'entre vous a la solution, je le remercie par avance.

Cordialement Boscoauhunier
<?php
define('FICHIER', 'membres.txt');

if (!isset($_POST['valider'])) {
?>
<form method="POST">
Password :


</form>

<?php
} else {
$existe = FALSE;
@ $fp = fopen(FICHIER, 'r') or die('Ouverture en lecture de "' . FICHIER . '" impossible !');
while (!feof($fp) && !$existe) {
$ligne = fgets($fp, 1024);

if (preg_match('|\b' . preg_quote($_POST['Password']) . '\b|i', $ligne)) {
$existe = TRUE;
}
}
fclose($fp);
$Password=$_POST['Password'];
if ($existe) {
//Je traite le résultat
$tableau = explode("|",($ligne));

$pseudo = $tableau[3]; // Votre nom d'utilisateur
$password = $tableau[4]; // Votre mot de passe
$prenom = $tableau[1];
$nom = $tableau[2];
$sex = $tableau[5];
$mail = $tableau[6];
$ville = $tableau[8];
$cp = $tableau[9];
$annonce = $tableau[10];
$photo = $tableau[11];

//ici je souhaiterais afficher le numéro de la ligne pour pouvoir supprimer ce compte
echo "Supprimer mon compte
";
echo "Bienvenue $pseudo
";

echo"$prenom
$nom
";

} else {
die("Membre non reconnu !");
}
}
?>

1 réponse

deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
18 mars 2010 à 09:08
Lut !
Pourquoi tu ne mets pas une variable qui s'incremente depuis zeor dans ta boucle ou tu lis chaque ligne ? Comme ca la ligne ou ca s'arretera sera la bonne.
Entre parenthèse, tu ne devrais pas utilisr un fichier.txt pour stocker des données aussi sensible. Je te conseil d'opter pour une base de donnée MySQL, c'est extremement simple à manier et tu n'aurais pas ce genre de problème.
0
Rejoignez-nous