Absurde.

diospyrus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 00:24
diospyrus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 17:38
Assez hallucinant, je viens de survoler quelques pages d'algorithmes sur le site...

Je suis effaré par le manque de commentaires, sans parler de beaucoup d'usines à gaz qui ne servent à rien. Souvent, j'ai sincèrement du mal à comprendre comment le mec a pu coder avec une démarche aussi floue.

En gros, si c'est pour écrire des conneries, retenez-vous avant de poster, les débutants ça va pas les aider.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 mars 2010 à 07:38
Salut,

Malheureusement, certains oublient que les codes postés sont dans un but pédagogiques, mais je t'invite à poster tes codes qui expliqueront mieux les algorithmes que ceux déjà postés.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:48
diospyrus, je ne me sens pas visé, j'ai pas mal commenté le code source de mon FPS surtout dans les parties les plus délicates à comprendre, par exemple le calcul de cellules et de portails.

Je pense qu'il y a une différence entre poster des "conneries" et poster un code peu voire pas commenté.








TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
diospyrus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 17:38
Yop ! Je vise personne en particulier, c'est juste que j'estime que des codes de niveau "expert" ont la nécessité d'être commentés impeccablement, pour qu'on comprenne mieux, et j'imagine que les développeurs eux-mêmes s'y retrouveraient bien mieux dans un code bien commenté, propre.

@Dark : J'y suis allé un peu fort, et je n'ai pas la prétention de faire mieux que les autres, c'est pas du tout ce que je voulais faire passer comme message. C'est juste que c'est énervant et décourageant pour moi (second semestre de DUT info)(et pour d'autres, j'imagine) d'être rebuté par des codes qui sont bien lourds (ça, je ne juge pas) parce-qu'ils sont très peu commentés et/ou très mal commentés.
Je sens venir d'ici le "bha alors tu restes dans la section débutant, à ta place".
Mais on doit être nombreux à vouloir comprendre pour progresser, non ?
Après tout, c'est de bonne guerre !

@gouessej : J'ai pas vu ton code, mais si tu as codé un FPS et qu'il est bien testé, tu dois pas avoir un niveau dégueulasse. Par contre, là où se situe notre désaccord, et là où se situe l'utilité de mon post (en espérant qu'il soit utile ) c'est dans l'importance primordiale qu'il faut accorder aux commentaires.
Faites-moi confiance, je suis formé à bonne école pour ça !

Je reconnais m'être un peu échauffé, super site au demeurant, et un bon état d'esprit en dépit du mien !
0
Rejoignez-nous