2 ComboBox automatiques

maroueniag Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 17 mars 2010 à 16:14
maroueniag Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 19 mars 2010 à 17:15
Salut,je fais un projet en vb.net avec sql server, j'ai un petit souci avec le Vb.net vu que je suis débutant, pouvez vous m'aidez svp, je veux créer 2 comboBox qui s'executent automatiquement et parallélement,il ya 2 ComboBox la premiére c'est le code de produit et la seconde c'est le libellé, c'est à dire, lorsque l'utilisateur clique sur le premier ComboBox, et choisis le code de produit, la deuxiéme s'execute automatiquement c'est d'afficher le libellé correspondant à ce code dans la table, ou le contraire, si l'utilisateur choisis le libellé ( le produit) du second comboBox, le code s'affiche automatiquement dans le premier.merci d'avance :)

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 mars 2010 à 20:37
Bonjour,

Oui et où bloques-tu?
Connexion à ta base?
récupération des champs de ta base?
ajouter des lignes dans un combo?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
18 mars 2010 à 12:10
Salut,

D'abord tu ajoutes toutes les items à tes combobox
Ensuite, tu n'as qu'à utiliser l'évènement selectedIndexChanged de tes combobox et ensuite tu forces l'une ou l'autre dans cet évènement.

Private Sub MyForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

for i as integer = 0 to NBProducts-1
MyComboboxProducts.Items.add(MyProducts)
MyComboboxLibelle.Items.add(MyLibelle)
next

end sub

Private Sub MyComboboxProducts_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyComboboxProducts.SelectedIndexChanged
' Ici avec ta requete sql, tu connais le libellé (XXXXXXX)en fonction du produit je suppose
' et après tu forces l'autre combobox comme cela
MyComboboxLibelle.SelectedText = XXXXXXXX 'pour une chaine de caractère
end sub


Voilà en très gros....
0
maroueniag Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
19 mars 2010 à 17:15
merci d'avoir répondu :)
@ lolokun: non ce n'est pas au niveau de la connexion ou je me bloque, c'est bon, la connexion fonctionne très bien lorsque j'ajoute dans le formulaire un produit et son code je peut le consulter par les comboBox, le problème est de faire fonctionner les 2 ComboBox au meme temps, si je choisis dans le premier combo le code du produit, le nom (libellé du produit) s'affiche automatiquement dans le second combo.
@ VbNicoG: je n'utilise pas la liste Item dans le comboBox, parce que dans le logiciel que je fais, parfois l'administrateur ajoute ou supprime des nouveaux produits (code + libellé) donc je suis obligé d'utiliser la base.
0
Rejoignez-nous