2 ComboBox automatiques

maroueniag Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 17 mars 2010 à 16:14
maroueniag Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 19 mars 2010 à 17:15
Salut,je fais un projet en vb.net avec sql server, j'ai un petit souci avec le Vb.net vu que je suis débutant, pouvez vous m'aidez svp, je veux créer 2 comboBox qui s'executent automatiquement et parallélement,il ya 2 ComboBox la premiére c'est le code de produit et la seconde c'est le libellé, c'est à dire, lorsque l'utilisateur clique sur le premier ComboBox, et choisis le code de produit, la deuxiéme s'execute automatiquement c'est d'afficher le libellé correspondant à ce code dans la table, ou le contraire, si l'utilisateur choisis le libellé ( le produit) du second comboBox, le code s'affiche automatiquement dans le premier.merci d'avance :)

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 mars 2010 à 20:37
Bonjour,

Oui et où bloques-tu?
Connexion à ta base?
récupération des champs de ta base?
ajouter des lignes dans un combo?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
VbNicoG Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
18 mars 2010 à 12:10
Salut,

D'abord tu ajoutes toutes les items à tes combobox
Ensuite, tu n'as qu'à utiliser l'évènement selectedIndexChanged de tes combobox et ensuite tu forces l'une ou l'autre dans cet évènement.

Private Sub MyForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

for i as integer = 0 to NBProducts-1
MyComboboxProducts.Items.add(MyProducts)
MyComboboxLibelle.Items.add(MyLibelle)
next

end sub