Vérifier si la requete renvoie bien une valeur

Résolu
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 12:08
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 13:16
Bonjour a tous.
voila mon problème c'est que je veux a partir de l'information que renvoie une requête faire mon bout de code, je vous explique:
ma requête la voici
"SELECT cra FROM crea WHERE nom ='".$_POST['Login']."' and montant ='".$_POST['Pwd']."'"
je voudrais si le login et le pwd sont bien présent alors il affiche la page correspondante sinon passer a une autre condition.
voila j'ai essayer avec:
$resu= mysql_query($requete);
et faire if(!$resu)
else
mais ça marche pas

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
17 mars 2010 à 13:04
Salut,

Tu peux utiliser mysql_num_rows() pour savoir combien de résultats ta requête à renvoyée. Deux autres remarques importantes :
- Attention aux injections SQL.
- Vérifie toujours si ta requête à bien fonctionnée.

Exemple :
<?php

function        get_result()
{
  if (empty($_POST['Login']) || empty($_POST['Pwd']))
    return false;
  $q = 'SELECT cra FROM crea                                                    
        WHERE nom=\'' . mysql_real_escape_string($_POST['Login']) . '\'         
        AND montant=\'' . mysql_real_escape_string($_POST['Pwd']) . '\'';
  $res = mysql_query($q);
  return ($res !== false && mysql_num_rows($res) >= 1 ?
          mysql_fetch_assoc($res) : false);
}

?>

Cette fonction retourne un tableau associatif si 1 ou plusieurs résultats sont trouvés et false en cas de problème. À noter que les données passés par post ne doivent pas être null que que Pwd (montant dans la base) est une chaîne de caractères (pour un entier on aurait fait autrement).
3
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 13:16
merci
0
Rejoignez-nous