Control clavier sur une vidéo

cs_lalilalou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 11:10
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 mars 2010 à 22:08
Bonjour à tous!
je m'y connais pas beaucoup en flash et je me suis engager dans un projet qui nécessite ce logiciel!

MON PROJET:
j'ai une vidéo d'une personne qui fait les lettres alphabétiques avec son corps, j'aimerai que cette vidéo tourne en boucle et que le spectateur puisse lorsque qu'il appuit sur une des lettres du clavier arrivé au moment ou cette lettre est faite sur la vidéo... et la vidéo continu sa lecture depuis ce nouveau moment.

CE QUE J'AI FAIT.
j'ai ouvert un document 3.0 j'ai glissé déposé un FlvPlayBack puis charger ma vidéo, dans la fenêtre je peut voir mes 25 repères dans les cuePoints... et là je sais pas, déjà ou dois-je écrire la code? Avec cette manière de faire je n'ai qu'une image clé sur le scénario...donc ou dois-je écrire le code?
j'ai essayé un code que l'on ma conseillé mais j'ai l'impression que ça ne marche pas! le voici:
1- stop ();
2- video.keyPress(KEY"A") = function() {
3- if(key.isDown(KEY"A"))
4- vidéo.gotoAndPlay(cuePoint"LA")}
5- }
A vrai dire j'y comprend pas grand chose donc s'il y a des erreurs je suis incapable de les corriger...

Est ce que quelqu'un peu m'aider??? je sais plus quoi faire et l'heure du rendu approche!
1)avant tout je ne sais pas a quoi donner une action pour écrire le code soit je crée un autre calque mais il aura qu'un image clé comme le calque de la vidéo ou bien directement sur le calque de la vidéo?
2) qu'est ce que je dois écrire comme code?
j'utilise les touches de A à Z et le nom de l'occurrence de la vidéo est vidéo!

voilà j'espère avoir été clair!
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider!

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 mars 2010 à 22:08
Salut,

et bien ce n'est pas pour te décourager mais si tu t'attaques à la "gestion" d'une vidéo dans flash sans connaître flash plus que ça tu va inévitablement te heurter à moultes problèmes.
Je m'explique :
Pour ce qui des vidéos, flash les lit tel un flux. En l'occurrence, si tu souhaites que l'utilisateur qui visionne la vidéo puisse lorsqu'il appuie sur une des touches du clavier, accèder à une séquence précise de la vidéo, il va te falloir rédiger un code assez complexe je pense.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas assez expert en la matière pour être formel, il faudrait peut-être "découper" ta vidéo en plusieurs vidéos, ainsi lorsque l'utilisateur appuie sur une touche du clavier, le "T" par exemple, cela charge la vidéo "T", ensuite il te reste à configurer dans le flash tous les événements clavier qui permettent de charger chaque vidéo correspondant à chaque lettre. Seul bémol : ta vidéo qui sera en fait composée de plusieurs vidéos ne sera donc pas très "fluide", à savoir que tu auras toujours un temps de latence au niveau du chargement lorsque se chargera une nouvelle vidéo. Après il est peut-être possible de gérer cela sur une seule et même vidéo, mais franchement... tu risques de galérer si tu es novice en flash, de plus le fait que tu codes en as2 ou en as3 aura certainement son importance dans la probabilité de réussite de l'application.
bref, j'espère que tu parviendras à tes fins quand même :)

Bon courage,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous