Winforms automatiquement recadré [Résolu]

ljoli 7 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2010 Dernière intervention - 16 mars 2010 à 18:04 - Dernière réponse : ljoli 7 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2010 Dernière intervention
- 17 mars 2010 à 11:37
Bonjour,

je débute avec C# et les WINFORMS.

Je voudrais savoir comment ajuster automatiquement ce qu'il y a dans la winforms lorsque celle ci est agrandi.
Par exemple, le bouton en bas à gauche reste en bas à gauche et non pas dans la même position qu'au départ.

En gros je voudrais que lorsque j'agrandis ma fenêtre tout viennent avec , dans les même proportion.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

deadhand 159 Messages postés dimanche 15 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 11:07
+3
Utile
Si ca ne marche pas c'est que tu ne dois pas mettre les bon côté du controleur !
là est peut-être ton erreur ! C'est du contenant dont on parle, pas de la fenêtre. Exmple ta fenêtre contient une table qui contient un bouton, alors le contenant de ton bouton est la table, et celui de la table est la fenêtre. Donc si tu changes les propriétés Anchor du bouton, ce sera par rapport à la table et à sa taille. Tu comprend ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de deadhand
deadhand 159 Messages postés dimanche 15 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 09:28
0
Utile
Salut !
Salut ! Il s'agit de la propriété "anchor".
Tu choisis à quels côtés du contenant le contrôle est lié, comme çà il changera de taille ou de position si tu changes la taille de la fenêtre, tout bougera en même temps.

Il faut que tu joue avec les propriétés du layout.

J'espère t'avoir aidé
ljoli 7 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 10:54
0
Utile
Bonjour "deadhand"

Après quelques recherche j'ai vu que les "anchor" et docks sont utilisable avec :

-> using System.WinForms;

alors que moi j'utilise :

-> using System.Windows.Forms;

Même en changeant cela je n'arrive pas à reproduire ce qui est à cette adresse :
MSDN_anchor

Pour info j'utilise Microsoft visual studio 2008 pro
Commenter la réponse de ljoli
deadhand 159 Messages postés dimanche 15 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 11:03
0
Utile
C'est aussi valide !
J'utilise Visual C# 2008 express et les System.Windows.Forms et j'ais cette propriété modifiable ( plus facilement dans l'onglet propriété). Tu dois l'avoir aussi.
ljoli 7 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 11:28
0
Utile
oui j'ai vu cela fonctionne en changeant les propriétés "anchor" du bouton qui est présent dans ma fenêtre principale.

En fait, il fallait regarder plus en profondeur dans les propriétés !!

MERCI

ps :comment on fait pour mettre un sujet "résolu" ??
deadhand 159 Messages postés dimanche 15 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 11:35
0
Utile
Très bonne question ! C'est pas sur comment ca marche ce truc ?
ljoli 7 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 28 juillet 2010 Dernière intervention - 17 mars 2010 à 11:37
0
Utile
Juste pour informer tous ceux qui se poserait la question encore, voici un lien sur la position dans les WINFORMS :
lien vers les placements

bonne journée à tous !!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.