Créer une base de donnée client

cs_freeman27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 13:32
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 16 mars 2010 à 13:44
Bonjour,

Je souhaite créer un "site web" du moins quelques pages d'un site, qui met en liste une base de donnée, client, avec comme première page, "recherche" ou "nouveau".

(fichier client: nom, nom société, adresse, etc...)
Il faudrait que après on peux rechercher dans la bd, mais en "graphique" et simple, pour que quelqu'un qui n'y connais rien en bd puisse insérer et consulter la base.

Pour ma par, une piste suffirai, après j'arrive a compléter..

Merci

2 réponses

cs_freeman27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 13:35
A moins qu'une application spécifique, comme piwigo, pour les photos, existe (gratuit de préférence)
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
16 mars 2010 à 13:44
Pour moi ce seras un Frite Fanta et un Café...

Je te conseil de chercher des tutoriaux du type Livre d'OR ce qui te permetteras de faire :

qui met en liste une base de donnée, client, avec comme première page, "nouveau".


En remplaçant les champs messages/auteur/date... que tu trouveras dans les tutoriels par tes champs (nom, nom société, adresse, etc...).

Ensuite pour la recherche, tout dépends de ce que tu veux rechercher. Si c'est juste un champ texte qui te permet de chercher un nom ou une partie du nom d'un client je te conseil de te renseigner sur les Like de SQL.

Ensuite tu auras juste à reprendre ce que tu auras appris dans le tutoriel du livre d'or pour lister les messages et à l'appliquer avec ta nouvelle requête SELECT.

Si tu as des questions sur un point précis ou que tu rencontre des bugs lors de ton développement n'hésite pas à venir nous voir ici.

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous